Intégration Meteo France

:ok_hand:

Et tu gardes les infos des API si on passe d’un service à l’autre ?

Petite remarque sur ton second paragraphe :
image
Je pense que l’on peut supprimer France pour avoir juste Météo en générique pour le choix du widget.

Oui, les clés d’API restent sauvegardées en base donc tu peux passer d’une source à l’autre sans remettre la clé. Et vu la taille de la clé Meteo France, il vaut mieux. Mais bon, Meteo France ça reste optionnel uniquement pour afficher la carte.

Oui, c’est prévu pour le texte mais comme je n’ai pas encore remplacé l’ancien widget météo, alors pour l’instant il s’appelle toujours Meteo France. Je modifierai une fois que le ménage sera fait

Je préfère cette approche ! Un seul widget météo, avec deux intégrations séparées.

En fait, c’est le fonctionnement de tout Gladys : il n’y a qu’un seul widget par type de fonctionnalité, puis chaque marque ou technologie dispose de sa propre intégration pour gérer la communication avec l’extérieur de Gladys.

L’image est à jour pour ceux qui veulent essayer:

docker pull willde71/gladys-test:meteofrance_integration

Donc on a une intégration OpenWeather qui n’a pas changé et une nouvelle intégration Meteo France qui permet de récupérer les données météo uniquement pour la France sans clé API.
Une clé API optionnelle permet d’obtenir les cartes de vigilance Meteo France.

Le widget météo est entièrement basculé avec le nouveau design. Lors de la mise à jour, le dashboard sera mis à jour.

La configuration du widget change un peu car on retrouve maintenant le choix de la source de données météo:

Voilà les détails des configurations possibles en fonction de la source. OpenWeather en version gratuite n’offre pas les mêmes données que Meteo France. D’où les différences.

Voilà des images

J’ai également ajouté un déclencheur et des actions dans les scènes:

Un déclencheur sur niveau d’alerte

Une action Récupérer la vigilance Meteo France

Les variables exposées pour utilisation dans les messages.

Une action Envoyer la carte de vigilance Meteo France

Exemple dans Telegram

J’ai pu tester et c’est parfait :slight_smile:
Je n’ai pas trouvé de bug de mon côté :wink: