Le widget actuel avec openweather est très bien mais manque un peu de couleur pour ma part.
Comme je me servais déjà de l’api meteo france pour afficher une carte de vigilance (merci au tuto de @prohandTuto - Afficher les cartes vigilances Météo France) j’ai décidé d’intégrer cela directement dans Gladys.
Comme les images sont plus parlantes voilà les widgets (c’est le même widget à chaque fois mais personnalisable)
Thème clair:
Pour cette intégration il faut une clé api gratuite uniquement pour afficher la carte de vigilance. Le reste se fait sans clé d’api.
J’attends un changement de niveau de vigilance pour tester le rendu et après je vais ajouter un déclencheur dans les scènes pour les vigilences orange/rouge, pour créer des scènes pour etre notifier et recevoir le texte de vigilance par exemple.
Salut, j’ai vu que t’avais acheté le kit Gladys donc tu n’as pas fait l’installation.
Si tu es débutant et que tu n’as pas fait toi-même la première installation de Gladys avec les commandes Docker, je te déconseille de le faire.
Mais t’inquiètes pas, car si ça plaît et que je n’ai pas écrit trop de bêtises dans la PR, ça pourra être vite intégré.
Trop cool ça !!!
C’est vraiment sympa et en effet c’est plus coloré
Par contre on retrouve ici le petit défaut (pour moi) du thème sombre : cela semble ajouter un filtre sombre sur tous les éléments. Là la carte, les icônes soleil.
C’est ce qui fait aussi que les se lecteurs de couleur ont le centre noir au lieu de blanc.
Ça n’a pas de lien avec cette PR mais je pense qu’il faudrait améliorer ça, qu’en penses tu @pierre-gilles ?
La seule remarque que je me fais, c’est que c’est un développement très spécifique à la France, alors que le projet a une portée internationale.
Je sais qu’on a déjà quelques widgets spécifiques à la France, mais jusqu’à présent le widget météo était international. Avec cette approche, on se retrouve finalement avec deux widgets qui remplissent le même usage.
Est-ce qu’il ne serait pas possible de faire évoluer le widget météo existant en permettant de choisir une source (OpenWeather ou Météo-France) ? En fonction de la source sélectionnée, il pourrait simplement afficher une interface adaptée. Ça éviterait de dupliquer les widgets tout en gardant le support de Météo-France.
Je n’avais pas pensé à ce cas mais oui je peux travailler pour fusionné ces 2 parties et mettre le choix de la source en paramètre. Et il y aura plus qu’un seul widget meteo.
Et même de manière générale, la proposition que tu fais en termes de design est super propre et pourrait remplacer le widget météo existant même pour les données venant de OpenWeather
Pour le coup, tout le monde pourra avoir le nouveau design avec une seule box météo, c’est plutôt pertinent!
Je travaille dans ce sens pour intégrer ce que j’ai fait dans la partie avec OpenWeather.
Du coup, l’intégration OpenWeather + mon intégration Météo France deviendront l’intégration Météo. Je chercherais une nouvelle image.
Pour la page paramètres, je mettrais les explications pour les 2 sources de données. Mais est-ce que je mets le choix des 2 sources dans une liste et, en fonction de celui sélectionné, j’affiche ensuite les paramètres liés ou tout sur la même page ?
@pierre-gilles, pour l’intégration je ne sais pas trop quoi choisir.
Tu préfères avoir une seule intégration météo et en paramètre on choisit la source de données + un widget météo.
Ou 2 intégrations séparées Openweather et Meteo France. Un seul widget météo avec le choix de la source en paramètre du widget?