Intégration pont Philips hue

Bonjour,
j’essaie d’intégrer mon pont Philips Hue dans Gladys malgré que j’appuie sur le bouton du hub Gladys ne le trouve pas sur le réseau. Avez vous une idée ? merci

Je crois que ça depend de la version. Moi je n’ai jamais réussi à le remettre dans Gladys suite à une mise à jour. Il y a une discussion sur ça.

Si tu as une clef zigbee2mqtt passe avec elle ça sera mieux.

Si jamais tu utilise une app comme Network Analyzer sur Android ou iOS, est-ce que le pont apparait bien sur ton réseau ?

La seule chose que fait Gladys, c’est de scanner le réseau, si le pont n’est pas visible sur le réseau (ou dispo sur un autre réseau), ça ne marche pas…

Je ne savais pas que c’était toujours le cas chez toi ! Malheureusement on manque cruellement d’un mainteneur sur cette intégration :confused:

J’utilise le pont pour des ampoules qui ne sont pas intégrés à Gladys.
Jusqu’à présent (si c’est le même problème) cela ne touchais que moi à ma connaissance.
Mais comme j’utilise une clef zigbee le problème est contourné.

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens de faire le scan il apparaît bien sûr le réseau

Ah mince…

Pour information, on utilise une librairie pour l’intégration Philips Hue (node-hue-api), et on est pas les seules avec le souci :

Il y a des pistes des résolutions mais le mainteneur n’a pas beaucoup de temps à dédier à la librairie apparemment

De notre côté, il y a 2 pistes de résolutions :

  • Coder le combo N-UpnP search + local search
  • Permettre à l’utilisateur d’ajouter manuellement un bridge par son adresse IP

Si quelqu’un qui a du Philips Hue et sait développer passe par là, on est à la recherche d’un mainteneur sur cette intégration !

@dakouri_karim, pour info j’avais eu le soucis l’année dernière lors de l’installation d’un second pont hue dans mon bâtiment, j’ai dû m’y reprendre a 0lus de 5 reprises (je n’ai plus le compte exact) mais ça a marché au bout d’un moment. Dorénavant il les voit bien en permanence au scan

Donc faut insister alors

Attention !! Le probleme peut aussi etre différent, me semble que d’autres n’ont pas eu cette chance, je ne sais pas si ils ont persisté autant.

Disons que ca vaut le coup d’essayer !!^^