Intégration téléinfo

Au vus de la communauté française sur Gladys, l’intégration de la sortie téléinfo des compteurs élec (Linky ou pas) pourrait intéresser certains.
Ce projet pourrait servir de base.

Salut @Alyafride vu que c’est du MQTT, il est deja possible de l’integrer a Gladys.

Par contre je ne voit pas le module matériel ?

Il existe aussi, plusieurs solution comme.le zlinky tic qui est auto alimenté par le Linky.

Dans antenne déporté

Avec antenne déporté

2 « J'aime »

Pour info le Lixee TIC avait fait l’objet d’un développement spécifique et est bien géré par Gladys dans l’intégration Zigbee2mqtt :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui pour la téléinfo via Zigbee, le Zlinky fait l’affaire. En revanche pour des personne sans linky, ou avec linky mais sans broche d’alim (c’est mon cas) ou encore les personne qui préfère le câble au sans fil quand il n’y a pas de contrainte de distance c’est une bonne alternative. En terme de matériel c’est ce genre de module:

Enfin l’idée est pas pour moi j’ai déjà une intégration téléinfo spécifique à mon besoin. C’est juste une suggestion.

PS: @McFlyPartages Comment on intègre les liens domadoo proprement comme tu a fais ?

1 « J'aime »

Tu mets le lien domadoo classique et peut ztre un espace entre les deux liens.

Peux tu ajouter aussi ?domid=17 a la fin du lien ca rendra le lien affilié a Gladys.

Mais peut être as tu ajouter un lien via la barre ? Moi je l’ai collé directement

1 « J'aime »

C’est exactement ça, j’avais utilisé l’ajout de liens mais manifestement c’est à éviter pour les liens domadoo

Pour tous les liens sauf si tu ne veux pas afficher les métadonnées comme dans un paragraphe par exemple