J’ai discuté avec @_Will_71 et @Brisou, tous les deux ont envie de contribuer sur une potentielle intégration Z-Wave JS UI, donc c’est super positif
Après, la première marche pour développer une intégration (mettre en place tout le projet, UI, tests, etc…) est une grosse marche, et j’ai donc proposé mon aide en faisant un live comme pour Sonos. Ensuite, je passerais le flambeau à qui veut pour ajouter petit à petit les appareils, un peu comme on fait sur Zigbee2mqtt !
Je vous propose donc, ce dimanche 17 décembre à 10h, un live YouTube pour coder ensemble en une journée un premier MVP d’une intégration Z-Wave JS UI !
A suivre sur YouTube ici :
De mon côté, je me suis équipé en matériel cette semaine avec ce duo :
L’idée sera bien-sûr de faire une intégration minimale, je ne serais pas trop gourmand pour ne pas reproduire les erreurs de cette intégration
Ensuite, suite à ce développement, je lancerais l’intégration avec un seul device (ce capteur Fibaro), et ensuite le travail sera d’ajouter toutes les compatibilités.
Merci à tous ceux qui suivront le live, je serais preneur de votre aide en commentaire car je ne connais pas très bien le protocole Z-Wave ni Z-Wave JS UI.
Je pense que tu tiens un truc vraiment intéressant avec ces lives de « première marche ».
On l’a vu sur le forum, certains se sont découverts des talents !!
C’est décidément le temps à retenir ^^
Bien joué @pierre-gilles, pas pu tout suivre mais ça fera un bon fond d’écran dynamique et sonore pour ma prochaine semaine
Non, comme dit dans le live, le terme côté Z-Wave JS UI est « location » et non pas localisation, donc je préfère garder leur jargon pour que l’utilisateur comprenne d’où ça vient