Merci pour ce développement @ProtZ, ça a l’air top
Pour la documentation, tu peux faire une PR sur ce repo :
La documentation, c’est des fichiers markdown dans ce dossier (pour l’article en anglais) :
Et ici pour l’article en français :
Pour écrire la documentation, je te conseille de faire tes screenshots en anglais puis en français dans Gladys, puis d’écrire la documentation en français, et de demander à ChatGPT de te traduire l’article.
Ok. Mais je n’ai pas bien compris dans le fil de cette discussion si c’était prêt à tester ou si il fallait attendre des modifs avant de pouvoir tester…
Hello @pierre-gilles ; on peut organiser ça oui par contre en ce moment je suis vraiment charrette avec le taf et les gosses
On se peut se synchro par MP ?
J’ai pris le temps de tester aujourd’hui cette nouvelle intégration. Désolé d’avoir zappé que je vous avais proposé de le faire…
Je me suis mis dans la situation suivante pour tester : A priori ne pas lire les explications de ce post, et me contenter de ce qui est écrit les pages de l’intégration. Et ne lire les explications de ce post que si nécessaire
J’ai testé pour l’instant l’intégration Web. J’essaie de tester l’intégration MQTT plus tard dans la journée…
Mes suggestions pour améliorer l’intégration Web (mais globalement ça marche très bien, bravo !!!) :
Dans la page intégrations>Nuki
La page ‹ appareils › affiche une explication intéressante quand on n’a pas encore de configuration MQTT (de mémoire, un texte qui explique qu’il y a deux façons de se connecter: soit en MQTT soit via NukiWeb). Mais dès qu’on a un MQTT configuré, cette explication n’apparait plus et on voit les deux boutons Découverte MQTT et Découverte Web. Je pense que l’explication devrait rester visible tant qu’on a pas fait de découverte d’appareil.
La page ‹ Configuration › est en fait spécifique à la version ‹ web ›. Donc peut-être la renommer ‹ Configuration Web ›
Sur la page NukiWeb, une clé API s’affiche en premier, mais je comprends que ce n’est pas la clé dont tu as besoin, et qu’il faut bien descendre un peu dans la page pour générer un jeton API. Peut-être que ta page configuraition pourrait préciser cela à l’étape 3 : « … (Attention, il ne s’agit pas de la clé OAuth2, mais bien d’un jeton à créer spécifiquement) ». Et dans toutes les pages où tu utilises le terme Clé API, peut-être le remplacer par Jeton d’API ?
Quand on crée le jeton API sur NukiWeb, on peut cocher/décocher les droits à donner. Tu as besoin de tous ? Ca serait bien d’indiquer les droits à cocher qui te sont vraiment nécessaires, pour ne pas donner des droits en fait inutiles.
Quand la clé API est enregistrée dans Gladys, elle s’affiche avec des astérisques, et le bouton « Enregistrer la configuration » est actif. Je n’ai pas fait l’essai, mais si je clique à nouveau sur ce bouton, ça va écraser la vraie clé saisie précédemment (par exemple ‹ qslkjhqdgiuyzeart ›) par ‹ qsl**********art › et ça ne marchera plus ? Je suggère de griser le bouton tant que rien de nouveau n’est saisi dans le champ Clé API…
Après la saisie d’une clé API valide, il pourrait y avoir un texte qui invite à aller sur la page « Découverte Web »
dans la page Découverte Web, le texte dit « Découverte automatique… » mais je n’ai pas compris tout de suite qu’il fallait quand même cliquer sur le bouton « Rechercher »
Dans le dashboard, l’ajout de la serrure avec le widget Appareil est très clair, top. Juste un détail : un clic sur verrouiller/déverrouiller met un temps variable pour s’effectuer, entre ‹ immédiat › et plusieurs secondes. Il pourrait peut-être y avoir une info qui invite à patienter, pour éviter des clics intempestifs ?
Bon, ben je ne pourrai en fait pas tester le fonctionnement MQTT, car j’ai une serrure 3.0 et le MQTT n’est présent que sur la serrure 3.0 Pro et à partir de 4.0
Est-ce que c’est peut-être une précision à apporter dans l’explication initiale sur la page ‹ Appareils › et dans la page ‹ Découverte MQTT › ?
Merci pour ton test @StephaneB avec des remarques très pertinentes !
Normalement, dans Gladys, le clic doit être instantané, même si derrière l’action met plus de temps à être propagée à l’appareil connecté. C’est bien le cas où tu vois carrément un blocage de l’interface ?