Développement intégration Nuki

Le projet à date

Features

Le service ajoute la possibilité de :

• contrôler les serrures connectées de marque Nuki :verrouiller, déverouiller
  • remonter certaines informations dans Gladys (niveau de batterie, état de la serrure)

Screenshot

Intégration

Il y a 2 intégrations possibles (en choisir une car faire les 2 en même temps n’a pas vraiment d’intérêt)

Clé API NukiWeb

Prérequis : Gladys doit avoir accès à internet à tout moment

1. Activer et configurer votre accompte Nuki Web [Configuration Nuki Web]
    (https://help.nuki.io/hc/fr/articles/360016485718-Activer-et-désactiver-un-compte-Nuki-Web#:~:text=Activez%20Nuki%20Web%20dans%20l,dans%20l’App%20de%20Nuki.)

1. Configurer le service Nuki dans Gladys en y ajoutant la clé API puis en faisant un scan HTTP

MQTT

Prérequis : Le MQTT de Gladys est configuré et fonctionnel

1. Configurer le mqtt dans l’application Nuki (utiliser l’IP local du mqtt, pas le nom de domaine) Configuration Nuki avec MQTT

2. Aller directement dans la découverte MQTT du service Nuki dans Gladys pour y voir vos appareils

Roadmap

• Faire la documentation (quoique celle-ci est pas trop mal)
  • Intégrer la notion de trigger (qui ou quoi a ouvert la serrure, par ex : User1 a ouvert la serrure, la serrure a procédé à un auto-lock …)
  • Adapter la partie scène au bouton de serrure
  • Adapter la partie graphique (afficher les états)

Installation

L’image nukidev de test est ici.

Pour plus d’informations

RFTM :wink:

Appel aux testeurs et à la communauté

J’appelle aux gens qui ont ce type d’appareil et qui sont en capacité de faire des tests, à me faire leurs retours.

Je possède une Nuki v3 (donc pas dispo avec Matter)

A votre dispo pour des informations complémentaires.

2 « J'aime »

Merci pour ce développement @ProtZ, ça a l’air top :slight_smile:

Pour la documentation, tu peux faire une PR sur ce repo :

La documentation, c’est des fichiers markdown dans ce dossier (pour l’article en anglais) :

Et ici pour l’article en français :

Pour écrire la documentation, je te conseille de faire tes screenshots en anglais puis en français dans Gladys, puis d’écrire la documentation en français, et de demander à ChatGPT de te traduire l’article.

Pour info, j’ai mentionné ce sujet dans la newsletter qui partira demain matin :slight_smile:

J’espère qu’on aura des testeurs ! Si on n’a personne d’ici la semaine prochaine, on pourra quand même avancer vu que tu as testé de ton côté.

1 « J'aime »

Top, je viens de faire la PR pour la doc, par contre je ne sais pas le tester :confused:

Je pense qu’il y a un petit souci sur ta PR, elle modifie plus de 1300 fichiers :smiley:

Essaie de repartir de master et de créer tes fichiers à nouveaux.

Pour tester ensuite en local, toutes les instructions sont dans le README : GitHub - GladysAssistant/v4-website: Gladys Assistant website

Désolé, j’ai fait le boulet.
Refait proprement à l’instant. Mais impossible de tester en local sans creuser un peu plus :

Error: Illegal return statement

- dev.html.template.ejs:5 ./node_modules/html-webpack-plugin/lib/loader.js!./node_modules/@docusaurus/core/lib/webpack/templates/dev.html.template.ejs
    [v4-website]/[@docusaurus]/core/lib/webpack/templates/dev.html.template.ejs:5:1

Tu es en quelle version de Node.js ? Il faut utiliser Node >= 18. De mon côté je suis en Node 22

Pareil v22.14.0 :frowning: