Intégrations Home Assistant les plus populaires → candidates pour des intégrations externes Gladys

Bonjour, je ne suis malheureusement pas encore assez avancé pour gérer un projet moi-même, mais j’ai :

– un ROKU pour ma télévision (WiFi)

– une chaudière à gaz Viessmann (WiFi)

– divers ESP32 avec Matter over Thread avec diverses fonctions (Matter over Thread)

– Roborock Saors 10R et S7 Max Ultra (WiFi)

– une Wallbox EVC04 (Modbus over WiFi)

– une installation de batterie photovoltaïque Solakon One (Modbus over WiFi)

– une Dacia Spring

Je suis donc initialement prêt à servir de testeur, car je ne suis pas un partisan de la variante : le logiciel mûrit chez le client.

Allez, je me lance aussi dans le défi nord-américain :united_states::canada: ! Je prends :

• Ring : sonnettes, caméras, éclairages et alarme (à l’aveugle)
  • Govee : lumières et rubans LED en local par l’API LAN, cloud en option (à l’aveugle)
  • Tesla : voitures et Powerwall, via Teslemetry (à l’aveugle)
  • Roku : contrôle 100 % local par l’API ECP
  • Pirate Weather : fournisseur météo mondial, clé gratuite, donc testable depuis chez nous :sun:

Comme les précédentes, elles sont développées avec Claude Code :robot:. J’ouvrirai un fil dans Développement pour chacune dès qu’elle sera prête à tester.

Vous avez un Ring, des Govee ou une Tesla ? Signalez-vous, vous serez mes premiers testeurs :folded_hands:

@ruegerth merci pour la proposition ! Je te fais signe dès que Roku est prête à tester :wink:

@guim31: Je suis partant. Au fait, Govee passe actuellement à Matter… la communauté Govee sur place essaie de comprendre comment ils s’y prennent. Matter/Matterbridge et en particulier Matter over Thread semble encore être un gros point d’interrogation là-bas.

5 d’un coup, un grand malade!!! :clap:

Salut @ruegerth, j’avais prévu de faire une intégration Viessmann/Vicare, je te fais signe dès que j’ai besoin de testeurs

Les cinq de la série nord-américaine sont dans le store :tada: (Ring, Govee, Tesla, Roku et Pirate Weather, chacune avec son fil dans Développement).

Du coup j’enchaîne, je prends :

• DLNA DMR / DMS : la plus grosse absente de la liste. Piloter les lecteurs DLNA (TV, amplis, enceintes) et lancer des médias depuis les serveurs du réseau (Plex, Jellyfin, minidlna…). Celle-là, je pourrai la tester en vrai à la maison :television:
  • Open-Meteo : fournisseur météo mondial, gratuit et sans clé, idéal comme météo par défaut :sun:
  • WLED : les rubans LED en local, effets, palettes et presets compris :rainbow:

Comme d’hab, développées avec Claude Code :robot:, et j’ouvrirai un fil pour chacune dès qu’elle sera prête. Vous avez du WLED à la maison ? Signalez-vous, vous serez mes premiers testeurs :folded_hands:

Du coup on va te laisser tout gérer @guim31 :rofl::joy:
Bravo à toi.

Mdr moi je fais pas grand chose au final ^^

Et bé ça cartonne fort ! Merci à tous