Intégrée maison secondaire

Bonjour,
J’ai rajouté ma maison secondaire dans Gladys et je voilais savoir comment passer d’une maison à une autre afin de domotiser celle-ci ?
Je vous remercie pour votre réponse.

Salut @Falcon29 :slight_smile:

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton projet ?

Bonjour,

J’utilise Gladys pour la gestion de ma maison principale avec la box Enki qui contrôle tous mes volets via un dongle Somfy RTS. Pour ma résidence secondaire, j’utilise également une box Enki pour la gestion des volets, des lumières et des capteurs de température. De plus, j’ai une alarme Somfy, des caméras Blink, une pompe à chaleur contrôlée par l’application Migo Link, un panneau solaire géré par l’application Talent Home, et un Écho Show 15+.

Mon objectif est d’unifier la gestion des deux maisons en utilisant Gladys comme seule application. Actuellement, j’ai plusieurs applications pour la gestion, et avec Enki, je dois me déconnecter d’un compte pour me reconnecter à un autre pour la maison secondaire. En appréciant le potentiel de Gladys et étant fan d’Iron Man, l’idée serait que Gladys évolue en un assistant personnel doté d’une IA pour gérer la domotique, se démarquant ainsi de la concurrence.

2 « J'aime »

Ok je comprend, très sympa :slight_smile:

N’hésite pas si tu as des questions précises en mettant en place tout ça du coup !

Bonjour,
En sachant que j’ai créé les deux maisons comment peu t’on passer d’une maison principale à une maison secondaire sur Gladys ?

Il n’y a pas de notion de « maison courante », tu as les deux dans Gladys, et le mieux c’est de créer des tableau de bord séparé pour chaque maison :slight_smile:

Dans Gladys tout est « par maison » donc dans les scènes tu pourras gérer les deux.

Bonjour,

J’ai vu un tutoriel expliquant comment ajouter une domotique existante via Zigbee2MQTT avec la fonction « connexion à une installation existante ». Cependant, j’ai déjà configuré un dongle USB Sonoff Zigbee 3.0 Plus avec l’installation depuis Gladys.

Ma question est donc : est-il possible d’ajouter une connexion à une installation existante sans modifier ma clé Sonoff ?

Merci.

Merci pour votre réponse. Serait-il possible d’ajouter un menu déroulant pour séparer les deux maisons ? Cela améliorerait la lisibilité sur un smartphone.

Tu peux créer une demande de fonctionnalité sur le forum et voter dessus. Comme ca toute la communauté l’a en visibilité et un dev ou @pierre-gilles pourra le développer un jour :upside_down_face:

@Falcon29 C’est à dire ? Tu peux déjà faire 2 dashboard séparé et donc avoir tes deux maisons dans des onglets différents