J'ai laissé l'IA OpenClaw contrôler ma Maison

Salut à tous !

Vous avez sûrement entendu parler d’OpenClaw, le framework IA qui a explosé sur GitHub il y a quelques semaines, et qui vient d’être racheté par OpenAI.

J’ai fait le test de connecter OpenClaw à Gladys pour tester les possibilités, et c’est vraiment bluffant :slight_smile:

Je vous en dis plus en vidéo :

Note : Je vous déconseille d’installer OpenClaw sur votre serveur Gladys, c’est un logiciel encore en début de vie, qui touche un peu à tout et qui a été pas mal décrié pour ses failles de sécurité. Pour ce test, j’ai déployé OpenClaw sur une VM dans le Cloud pour rester dans un environnement isolé :locked_with_key:

3 « J'aime »

Je pense que c’est une bonne vidéo / un bon titre pour attirer les gens vers Gladys, bien joué :wink:
Après perso je ne m’approche pas d’OpenClaw ^^ trop intrusif pour moi !

Par contre petit remarque, surtout si tu continues tes productions vidéos, je trouve que le son de ton micro est très étouffé, j’ai regardé la vidéo chez moi sur ma TV (qui a un son en 5.1) j’avais BEAUCOUP de medium et quasiment pas d’aigus, donc le son n’était pas super clair, je l’avais déjà remarqué sur d’autres vidéos.

Soit un réglage micro à faire … soit un micro de meilleur qualité à prévoir d’après moi :wink:

C’est le but ! Je vais continuer dans plein de thématiques du même style, mais toujours dans des bulles algorithmiques différentes de la maison connectée, pour toucher plein de monde :slight_smile:

Tu n’es pas le premier à t’en plaindre, mais j’avoue que je sèche un peu sur quoi faire, j’ai un micro Rode SmartLav+ :

Ensuite au montage, je booste le son via cette option de mon logiciel ScreenStudio, ce qui normalise le volume et je trouve que ça booste bien le son :

Mais je pense que le souci vient de ma pièce, je suis dans un bureau où il y a pas mal d’écho, et je pense que c’est ça qui sonne pas dingue…

Perso j’ai pas l’impression que ça vienne de la pièce, ce qui compte avant tout c’est le micro.

Et au final je soupçonne ton logiciel, pour normaliser le niveau, de ne pas faire que ça et de compresser à mort le son.. Ce qui fait que toutes les fréquences sont noyées dans les médiums.

Je ne saurai pas te dire comment régler ça étant donné que je ne connais pas ce logiciel et ses réglages, mais à mon avis c’est là que le bas blesse.

Pour la vidéo précédente, cela passait pour moi. Mais pour celle-ci, je ne sais pas si tu as changé tes réglages, mais le son était vraiment étouffé, il fallait tendre l’oreille.
J’ai dû relancer trois fois le début de la vidéo avant de comprendre que c’était des extraits, car je ne comprenais pas ce que tu disais.