Just migrated the main website from Netlify to Cloudflare Pages

Hi everyone!

Just migrated this morning the main website (https://gladysassistant.com/) from Netlify to Cloudflare Pages.

In the past months, there was some downtime on Netlify, and performance was not that great.

Cloudflare Pages is blazing fast:

  • It has 250 PoP around the globe, being 50ms from 95% of all internet users. The website is deployed on all datacenters by default, without anything to do.
  • The free plan offers unlimited bandwidth

So far I’m pretty happy with the results, and I hope you’ll notice the difference :slight_smile:

Let me know how it feels on your end!

Still on the website, I’m doing some work on the SEO part so we can rank better on Google & get more traffic = more users :slight_smile:

3 « J'aime »

Excellent SEO score on ahref now :sunglasses:

Still some little fixes to do (a few broken links, not translated pages)

On my side it’s lightning fast :zap::zap:!

1 « J'aime »

Bonjour @pierre-gilles,

Bon maintenant que j’ai déménagé que je suis entrain de tout remettre en place je vais m’enregistrer sur Gladys plus.

Par contre, sur le site je suis étonné de ne pas voir la solution Gladys plus sur le première page!
On est obligé de cliquer sur “installer” aller tout en bas du menu de cliquer sur “Gladys plus” puis “intro”.
Et encore car je savais que ça exister.
Je pense que tu devrais le mettre plus en avant.

Ce n’est que mon avis.

Note: Sorry for non-french people here :sweat_smile:

Génial :sunglasses: Merci de ton soutien !

Bonne question, c’était le cas à la base et j’étais du même avis que toi @Tlse-vins (il y avait un onglet « Gladys Plus » dans la barre en haut )

Sauf que je me suis rendu compte que pour les gens qui arrivent sur le site pour la 1ère fois, ça créait une confusion :

  • Est-ce que le produit Gladys (le logiciel open-source) est vraiment gratuit ?
  • Est-ce que Gladys est vraiment un produit communautaire, ou en fait c’est une entreprise commerciale SaaS qui fait aussi un peu d’open-source en plus

Cette confusion faisait que certains nouveaux arrivants abandonnaient directement le site en mode « ça m’intéresse pas ce genre de produit ».

Hors, le premier objectif du site, c’est de convertir des visiteurs en utilisateur Gladys, et un simple mauvais ressenti des nouveaux arrivants nous fait perdre des gens qui de toute façon n’aurait pas payé Gladys Plus, car il faut déjà qu’il comprenne ce que c’est Gladys + installe chez eux + configure leur instance, etc…

La partie « payante » n’intervient que bien plus tard dans le cycle de vie d’un utilisateur, c’est uniquement des utilisateurs Gladys confirmés qui décident de passer à Gladys Plus.

Et côté produit Gladys, le taux de conversion « Utilisateur Gladys » à « Contributeur payant Gladys Plus » est plutôt bon, sur environ 250-350 instances Gladys les derniers mois, 35-40 sont des instances avec Gladys Plus en payant ( Source ), ce qui fait une conversion de l’ordre de 10-15%, ce qui est plutôt un bon taux de conversion freemium/payant.

Si je devais améliorer encore plus cette conversion (mais c’est pas mon objectif, car elle est déjà bonne), je travaillerais plus sur le produit Gladys, pas sur le site qui lui doit attirer des nouveaux utilisateurs.

D’où toute ma stratégie actuelle, plutôt que d’augmenter la conversion gratuit → payant, mon objectif est d’augmenter le nombre d’utilisateur en entrée.

On peut voir le funnel de conversion de cette manière :

1000 visiteurs sur le site → 20 installations de Gladys → 2 utilisateurs payants

Donc si je veux multiplier par 10 le nombre de contributeurs payants, il faut :

  • Augmenter le nombre de visiteurs sur le site (Tous mes efforts récents: article sur des sites tiers, vidéos Youtube sur des chaines externes, contenu, etc… ). Disons faire x5.
  • Améliorer la conversion « visiteur site => installation Gladys » ( Mes efforts récents aussi : plus de tutoriels sur le site, tutoriel vidéos sur youtube, série « Gladys chez vous » ). Disons faire x2

On arrive au funnel suivant:

10 000 visiteurs sur le site → 400 installations de Gladys → 40 utilisateurs payants

(C’est très simpliste, mais c’est l’idée)

J’espère que tu comprend mieux la stratégie :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah, je m’en souvient et j’étais étonné de ne plus avoir de lien direct avec Gladys Plus.
Je comprend ton point de vue qui est basé sur le long therme.

C’est mon cas, ça fait tout juste 2 ans que j’ai découvert Gladys, je ne suis pas encore un utilisateur confirmé mais je m’améliore.

1 « J'aime »