[SEO] Améliorer le référencement de Gladys Assistant

Bonjour à tous :wave:

En attendant de tester une nouvelle installation de Gladys (matériel commandé). Je propose d’aider au référencement de Gladys sur internet. Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense pouvoir donner quelques pistes d’amélioration ! Je vais y aller petit à petit plutôt que de faire une grande liste de points à corriger :wink:

Si d’autres personnes ont des idées n’hésitez pas à les partager !

Première recommandation :

Redirigé le traffic https://wwww.gladysassistant.com/ vers https://gladysassistant.com/
Aujourd’hui le sous domaine www n’existe pas, il faudrait ajouter une entrée DNS et rediriger le flux vers le domaine actuel.

Qu’en pensez-vous ?

PS : @pierre-gilles si tu as des accès search console et/ou une console analytics est-ce possible d’y avoir accès pour mieux connaitre les visiteurs ? Merci

Salut @dumoulin.jb !

Merci de ta proposition, on est toujours preneur d’aide sur des sujets variés, et pas forcément que sur le développement autour de Gladys :slight_smile:

Au niveau du SEO, j’utilise l’outil Ahref pour suivre le ranking du site, et j’avais fais pas mal de boulot pour arriver à un un « health score » de 98/100 :

Après c’est sur le contenu existant, et je suis sûr qu’on pourrait avoir plus de contenu pour se positionner sur d’autres mots clés :slight_smile:

Tu recherches en quoi en particulier ? Je peux faire un export des termes de recherches.

Tu as une source récente qui indique qu’avoir un sous nom de domaine en www. redirigeant vers le site de base à un vrai impact sur le référencement ? J’ai l’impression que c’est une ancienne pratique qui n’a pas vraiment d’impact ni d’intérêt ^^ Ahref ne le recommande pas en tout cas !

Hello @pierre-gilles !

En effet, j’ai scanné le site avec quelques outils et c’est plutôt pas mal au niveau des scores !