Lancement du kit de dĂ©marrage officiel Gladys ! 🚀

L’offre est intĂ©ressante avec qq remarques en accord avec @StephaneB :

• la solution S12 est amplement suffisante Ă  mon avis, ça te permet de rĂ©duire le coĂ»t sur le miniPC et ainsi inclure une prise Zigbee (avec dongle) ou Matter en wifi.
    J’ai trouvĂ© 2 configs intĂ©ressantes pour baisser le coĂ»t machine ici et lĂ  (avec un compte pro tu rĂ©cupĂšres la TVA).
    Le reconditionnĂ© peut aussi ĂȘtre bien avec une volontĂ© d’économie circulaire (ok, c’est du marketing)
  • Je remplacerai Main d’oeuvre par Configuration clĂ© en main & PrĂ©paration du systĂšme avec Gladys Assistant prĂȘt Ă  fonctionner
  • Frais de port en dernier : ExpĂ©dition via Mondial Relay avec assurance pour un service sĂ©curisĂ©, envoi en Locker ou en Point relais
  • guide ultime : l’éclair Ă  la fin renvoie sur la prise connectĂ©e dans ce kit :wink: .
    9,99€ me semble plus cohĂ©rent en indiquant que normalement le formation c’est 89,99€.
    Je ne mettrai pas Formation complĂšte car pour l’instant elle ne l’est pas (pas encore), Je choisirais : Accompagnement pas Ă  pas vers votre maison connectĂ©e avec Gladys Assistant
  • Gladys Plus : il faudrait dĂ©tailler un peu et mettre en avant Gladys Gateway, sauvegardes, chatgpt

Le point important ce sont les 99,99€. Il faut que tu expliques que c’est seulement 9,99€/mois en option et sans engagement (99,99€ ça fait trĂšs cher comparĂ© Ă  9,99€ et ça peut faire peur, mĂȘme si c’est plus avantageux de payer un an complet).

Et comme c’est toi qui envoie le matos, tu peux ajouter un sticker avec le logo de Gladys sur le miniPC et là ça claque :wink:

Gladys inside

3 « J'aime »

mutmut:

ou Matter en wifi.

A mon avis si tu pars sur Matter il faudra mettre une notice pour expliquer la configuration des produits envoyer avec le mini pc pour que le client n’ai pas besoin de courir chercher ou se trouve le point correspondant dans la doc (voir mĂȘme zigbee).

2 « J'aime »

Effectivement, il faudrait peut-ĂȘtre un QR qui redirige vers la doc pour le dĂ©marrage et l’ intĂ©gration.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part je trouve que 250€ pour commencer, c’est trop cher. Ou alors comme le suggĂšre Gboulvin ou fibou40, avec un bonus (prises, dongle
) qui fait que tu as dĂ©jĂ  quelque chose de complet pour commencer.

Dans l’idĂ©e je serais plutĂŽt d’accord avec @mutmut sur le fait que le S12 serait suffisant. Mais ce n’est que moi et je ne connais pas du tout les attentes du marchĂ© sur ce sujet.

AprĂšs c’est peut-ĂȘtre un moyen d’avoir des personnes technophiles comme tu dis, et qui savent dĂ©jĂ  oĂč ils vont. Mais je trouve dommage de se couper du pur dĂ©butant.

C’était le sens de ma remarque sur l’offre : je pensais que cela s’adressait au dĂ©butant, qui ne sais pas forcĂ©ment oĂč il va. Il veut se lancer, mais sans y mettre une fortune au cas oĂč. Donc une machine qui fait bien l’affaire mais sans plus me semblait opportun (et ce dĂ©butant lĂ , il n’utilisera pas son Beelink pour faire autre chose).

Quant Ă  la livraison, effectivement l’assurance ne concerne que toi. Le client doit avoir son produit. Par contre comme le dit fibou40 tu peux proposer plusieurs prestataires : par exemple un point relai, souvent moins cher mais qui oblige le client Ă  se dĂ©placer, et une livraison Ă  domicile.

DerniĂšre question que je me pose. Tu affiches la prestation d’installation Ă  40€, ce qui montre de la transparence. Cependant est-ce que certains technophiles flemmards ne vont pas se dire que finalement ils vont faire l’installation tout seul pour faire des Ă©conomies. Car pour le coup, c’est tout juste compensĂ© par les 6 mois de Gladys plus offert (c’est peut-ĂȘtre un peu plus allĂ©chant avec 1 an offert).

AprĂšs, comme ton objectif est de vendre du Galdys + et pas le matĂ©riel proprement dit, tu as l’opportunitĂ© d’essayer une offre, et d’adapter si ça prend pas.

Mais dans ce cas, et finalement ce n’était pas ma derniĂšre question :slightly_smiling_face: , est-ce que tu ne ferais pas seulement (ou en plus ) des offres autour de Gladys + ? Pour un engagement d’un an, 6 mois offert; pour 1 mois achetĂ©, 1 mois offert. Ou 2 mois d’essai gratuits
 Car Ă  y rĂ©flĂ©chir ce n’est pas forcĂ©ment dĂšs le dĂ©but que tu as besoin de Gladys +, mais une fois que tu as dĂ©jĂ  commencĂ© et que tu veux aller plus loin (et tu as dĂ©jĂ  ton matĂ©riel).

1 « J'aime »

Tout cet Ă©change me rappelle mon ancien mĂ©tier au marketing, quand je prĂ©voyais une offre pour un produit puis demandait l’avis de quelques commerciaux : ça partait systĂ©matiquement dans tous les sens :rofl:

2 « J'aime »

@StephaneB tout pareil :joy:

2 « J'aime »

ça commençait bien mais effectivement, au fil des Ă©changes la situation s’est dĂ©gradĂ©e. Le prix du kit n’est pas excessif et la dĂ©clinaison de toutes les combinaisons de choix ne semble pas gĂ©rable. En tant que dĂ©butant, j’ai commencĂ© avec un Pi 3 puis acquis un Beelink S12 et Gladys + avant de souscrire Ă  la formation. Le montant total des dĂ©penses dĂ©passe largement le forfait du kit de dĂ©marrage.

Merci @pierre-gilles et aux contributeurs notamment @Terdious pour le financement d’une solution qui peut profiter à tout le monde.

2 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos retours !!

Je prĂ©cise que cette page n’est que la page de paiement de Stripe, il y aura une landing page en amont avec toutes les informations.

Cette page de paiement n’est pas totalement personnalisable, je peux Ă©diter les titres, description courte et image de chaque produit, mais je ne peux pas modifier le reste.

Concernant le prix, pour l’instant j’ai eu plutĂŽt des demandes sur l’offre « Beelink S13 », c’est pour ça que j’ai explorĂ© cette offre.

Je demanderais aux intéressés si ils veulent du matériel fourni avec (dongle Zigbee, prise, ampoule?) mais forcément ça alourdira la facture. Je précise que je vend à prix coûtant, donc le prix sur la facture est le prix que je paie :slightly_smiling_face:

Pour la formation, si je fournis du matĂ©riel, ce sera forcĂ©ment du matĂ©riel que je montre dans la formation donc l’utilisateur aura un tutoriel complet expliquant comment utiliser le matĂ©riel.

Comme indiqué dans mon premier message, je compte proposer 3 offres: entrée, milieu et haut de gamme !

@mutmut merci pour tes remarques spécifiques, je suis en déplacement là je ferais des modifications lundi et je te ferais un retour ici :wink:

2 « J'aime »

Salut Ă  tous !

Le matériel

Je commence Ă  recevoir tout le matĂ©riel que j’ai commandĂ© pour pouvoir proposer cette nouvelle offre prĂ©-installĂ©e :slight_smile:

J’ai reçu un petit Ă©cran 10 pouces qui me permettra de faire l’installation sans monopoliser ma tĂ©lĂ© :

Je reçois dans la semaine un Beelink T5 pour pouvoir confirmer qu’il fonctionne bien avec Gladys, et je reçois demain un Beelink S13 pour une premiùre commande !

Je reçois également un clavier secondaire, et un cùble Ethernet 2m qui me servira pour la configuration.

L’offre

J’ai travaillĂ© sur la page de paiement avec vos retours.

Pour l’instant, je vais partir sur ça :

Le souci, c’est que je vais avoir des gens qui demandent une version sans formation du coup, et qui posent plein de questions dĂ©jĂ  rĂ©pondues dans la formation.

Je ne peux pas faire grand-chose sur cette page, Ă  part la retirer, mais du coup je perds l’intĂ©rĂȘt de ce kit de dĂ©marrage qui est justement d’offrir Gladys Plus pour avoir des futurs clients :slight_smile:

Si cela produit cet effet, c’est plutît positif ! Mon objectif final est que les utilisateurs utilisent Gladys, peu importe que ce soit moi ou eux qui l’installent.

Oui, je pourrais ! Je ne me rends pas compte s’il y a vraiment des gens dans la communautĂ© qui utilisent Gladys et hĂ©sitent Ă  prendre Gladys Plus.

De ce que j’observe, la conversion « Gladys → Gladys Plus Â» est plutĂŽt bonne, et que c’est plutĂŽt la partie « Attirer plus d’utilisateurs Gladys Â» qui doit ĂȘtre travaillĂ©e.

Je préfÚre vendre du Beelink pour plusieurs raisons :

• C’est « battle tested Â» sur Gladys depuis des annĂ©es, je sais exactement que ça marche. Exemple : le BIOS permet de dĂ©marrer dĂšs le branchement sans appuyer sur un bouton, ce qui est essentiel sur ces mini-PC.
  • C’est ce que je fais tourner chez moi, et j’aime vendre des produits que j’utilise, c’est plus crĂ©dible.
  • La marque est fiable et sĂ©rieuse.

Le reconditionnĂ©, le problĂšme c’est que ce n’est pas « prĂ©dictible » : trĂšs dur de trouver toujours le mĂȘme modĂšle de mini-PC, dans le mĂȘme Ă©tat. Comment savoir si les mini-PC sont en bon Ă©tat et fonctionneront des annĂ©es sans souci ? Et en plus, je ne pense pas que j’aurai de garantie.

Sur le lien que tu donnes par exemple, le CPU est un Intel Core i5-6500 @ 3.20GHz, visiblement la consommation Ă©lectrique est x10 par rapport Ă  un Intel N150 qui est un CPU basse consommation (Source: CPUBenchmark) C’est pas la mĂȘme chose :smiley:

Pas dans mon cas, Gladys Assistant est en franchise en base.

2 « J'aime »

J’ai travaillĂ© sur la fiche qui sera livrĂ©e avec le mini-PC :

Je n’ai pas comptĂ© le coĂ»t de l’impression, mais bon, ça rentre dans les frais de port je pense :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, à voir si je rajoute un cñble Ethernet dans le kit ou pas, cela ajouterait environ 4 € au prix total.

2 « J'aime »

Petites questions supplémentaires

Qu’en est-il de l’étranger ? Frais de port, disponibilitĂ© ?

Le ‘Puis 99€/an’ me fait peur
 Tu n’ajouterais pas que c’est seulement si on continue l’abonnement Gladys+ ?

Je mettrais le cñble si tu insistes sur le ‘clef en main’ et que tu dis qu’il faut faire comme ça

Ou en option comme une prise ou autre !

1 « J'aime »

Mondial Relay livre dans ces pays :

Ça me paraĂźt ĂȘtre une bonne base pour commencer, par contre c’est vrai que le prix varie en fonction des pays.

Je pense que pour l’instant je vais garder un prix fixe mĂȘme si je paie le surplus de ma poche, je verrais si un jour je vends dans un autre pays. Pour le kit de dĂ©marrage actuel, ça n’est pas trop arrivĂ©, je n’ai vendu principalement qu’en France.

Je ne peux pas modifier cet Ă©cran, c’est propre Ă  Stripe.

À la limite, je pourrais rajouter une petite ligne sous « Gladys Plus Â» en description de produit (style « Sans engagement, annulation Ă  tout moment Â»), mais le souci, c’est que Stripe ne supporte pas les traductions et ce produit est aussi utilisĂ© pour les utilisateurs anglophones. Il faudrait que je crĂ©e un nouvel abonnement « Gladys Plus Â» pour les clients anglophones :stuck_out_tongue: Ça devient un autre chantier.

Si c’est un souci, je le ferai. Voyons dĂ©jĂ  si en l’état ça se vend :slight_smile:

Je vais tester sans déjà !

Globalement, ma philosophie sur ce genre de lancement est qu’il faut itĂ©rer trĂšs vite, faire au plus simple. Si ça vend, tant mieux, si ça se vend pas: comprendre pourquoi ? Mais seul le rĂ©el peut trancher !

1 « J'aime »

:+1:Super boulot

Je prĂ©ciserais juste qu’il faut chercher « Gladys » dans les pĂ©riphĂ©riques connectĂ©s. J’imagine que tu as configurĂ© l’installation pour ĂȘtre reconnue comme telle. Ca paraĂźt Ă©vident mais bon ..

Encore bravo.

TrĂšs bonne initiative.

1 « J'aime »

Bonjour Pierre gilles

j’ai une question , mon installation date maintenant de plus de 2 ans je crois voir mĂȘme 3, je tourne sur raspberry pi 3+ , plus ssd qui proviens d’une tablette samsung, tout fonctionnait bien jusque la , mais ces derniers temps le ssd montre des signes de faiblesse, corruption de donnĂ©es.

j’envisage de passer sur mini pc et passer a Gladys plus

soit avec le kit de dĂ©marrage , soit avec un mini pc que j’ai dĂ©jĂ  que je pourrais recycler

soit un dell intel i3 4 go ram et 160 ssd

ma question est ce qu’avec ce mini pc cela tournerait mieux que le PI

et ma deuxiÚme question si je passe sur Galdys plus je peux sauvegarder ma config et la basculer sur mini pc aprÚs sans tout refaire ? et ce malgré des corruption dans la BD ?

j’aimerais bien que mon systùme soit stable pour ne pas avoir a mettre les pates dedans tout les 15 jours,

merci a votre projet magnifique

Salut @pascal_sapin :slight_smile:

TrÚs bonne idée !

Ce sera le jour et la nuit entre un Raspberry Pi 3B+ et un mini-PC, ça n’a juste rien à voir.

Le processeur du Pi est un ARM Cortex-A53 Quad-Core Ă  1.4 GHz qui score 271 en multi-thread sur CpuBenchmark (Source) :

En comparaison, un Beelink S13 Ă©quipĂ© d’un processeur Intel N150 score 5444 en multi-thread (Source)

On parle de +1909 % de performance entre les deux, juste sur le CPU

Maintenant, si on prend la RAM (1 Go vs 16 Go), et le disque SSD qui est connectĂ© directement au CPU (et non pas en USB comme sur le Pi 3), l’expĂ©rience n’aura juste rien Ă  voir.

Niveau stabilitĂ©, chez moi j’ai un Beelink S12 Pro depuis presque 2 ans et je ne l’ai jamais touchĂ©, ça tourne, c’est stable.

Ça dĂ©pend Ă  quel point ton disque actuel est corrompu. Je ne peux rien te garantir.

Si tu passes Ă  Gladys Plus, si tu veux je peux t’accompagner et on peut faire la migration ensemble en partage d’écran.

Est-ce que le nouveau kit de dĂ©marrage avec Gladys prĂ©-installĂ© pourrait t’intĂ©resser ?

Je vais te contacter par email.

Je remercie @pascal_sapin qui est le premier Ă  s’équiper de ce kit de dĂ©marrage clĂ© en main !

Je suis en train d’installer son mini-PC, je poste tout le process sur Twitter si ça vous intĂ©resse :grin:

4 « J'aime »

Installation terminée, je fais le colis et pars au point relais pour poster le colis :smiley:

J’ai mis un sticker dans la boite !

4 « J'aime »

C’est expĂ©diĂ© !

J’ai commencĂ© Ă  8h50 ce matin et je viens de finir (10h46).

En tout, cela m’aura pris environ 2h.

Au niveau coĂ»t, j’ai payĂ© :

• Mini-PC : 199€
  • Frais d’expĂ©dition avec assurance : 7,69€ (promo Halloween inattendue, normalement c’était 10,69€)
  • Frais de paiement (Paypal) : 8,20€

Total = 214,89€

Si on omet les coĂ»ts des 6 mois de Gladys Plus, les coĂ»ts liĂ©s Ă  la formation, l’investissement matĂ©riel que j’ai fait pour ce kit de dĂ©marrage (Ă©cran, clavier, etc
), on est Ă  35,10€ de marge sur ce produit ! Ce n’est pas si mal.

Malheureusement, sur Amazon, le Beelink S13 est maintenant Ă  229€
 Je pense qu’ils augmentent les prix pour anticiper le Black Friday et pouvoir faire des -30% (vu qu’en France, le prix affichĂ© hors promotion doit ĂȘtre le prix le plus bas pratiquĂ© les 30 derniers jours).

J’aurais aimĂ© lancer le kit aujourd’hui, mais Ă  229€ le mini-PC, il faudrait que je passe le kit de dĂ©marrage Ă  279,99€ :sweat_smile: T’as eu de la chance @pascal_sapin !!

2 « J'aime »

J’ai mis à jour le site avec le nouveau kit :

Pour l’instant, le lien pour commander renvoie vers une liste d’attente :

Je vais voir l’évolution du prix pour dĂ©cider ce que je fais :slight_smile:

J’espùre que ça va redescendre :crossed_fingers:

hello @pierre-gilles , plutot que twitter n aurais tu pas par hasard un petit compte Blusky ?