BOnjour
un truc bete
dans cette liste il manque le truc ne contient pas ce qui permettrait d’activer le chauffage en mode eco quand pas neccessaire par exemple
merci
BOnjour
un truc bete
dans cette liste il manque le truc ne contient pas ce qui permettrait d’activer le chauffage en mode eco quand pas neccessaire par exemple
merci
Je reviens à la charge
Car je ne sais pas comment faire pour mon chauffage je vaudrais une température mini de 16 degrés mais avec le système de scène qui ne possède pas de sinon je ne vois pas comment faire
J’ai réussi à faire un truc propre pour que le. Chauffage s’active à partir du calendrier mais sans cette condition ce obligé à faire un calendrier remplie alors que c’est juste quand il y a rien qu’il faut activé un truc
J’espère avoir été clair (pas sur)
Bon dimanche
Salut !
Chez moi, le chauffage est géré par Gladys.
Pour la température minimale, c’est une simple scène qui s’active si la température est inférieure à 17°C sans condition (enfin si, j’ai un mode ‹ hors gel ›).
Pour la désactivation de la chaudière, je coupe s’il y a 18°C ou plus et qu’on n’est pas en mode confort.
Déclencheur : température >18°C
Récupérer dernier état du mode de chauffage
Continuer seulement si différent de mode confort
Éteindre le chauffage.
Tout le détail est ici, dans la partie ‹ Programmation › :
https://community.gladysassistant.com/t/tutoriel-maj-thermostat-fait-maison-et-integration-programmation-dans-gladys
je regarde demain a tete reposé
merci
J’ai fait un développement dans ce sens
Il y a une image de test si tu veux vérifier le fonctionnement cicoub13/gladys:feat-calendar-does-not-contain
Si plusieurs évènements ont lieu au moment de la scène, il suffit qu’un évènement ne contienne pas le mot recherché pour que la scène continue.
Je n’ai pas ajouté cette option au déclencheur (cela a beaucoup moins de sens pour moi).
Alors je pourrais pas test car la dernière fois
J’ai du tout refaire quand j’ai test une image
Il faut que je m’installe un deuxième machine de test pour cela
Désolé
Merci pour la PR @cicoub13
Petite question, pourquoi avoir fait ce choix et pas l’inverse ?
Est-ce que justement on ne veut pas que tous les évènements courant ne contiennent pas le mot ?
ça me parait plus logique pour les usages possible de cette nouvelle option mais je peux me tromper
Effectivement, ne met pas en danger ta prod pour ce genre de test
Cela me paraît plus logique que cela soit tous les événements qui ne contiennent pas…