L'usine à plugins Matterbridge : rendez n'importe quel appareil compatible avec Gladys

Je suis d’accord qu’on peut clairement améliorer l’intégration existante :slight_smile:

Il faudra voir si l’API Matterbridge le permet, sinon il faudra scrapper dans les logs du container Matterbridge pour trouver le code :grin:

Je viens de tester l’integration Reolink puisque j’ai 3 cameras de cette marque.

J’ai du mal à comprendre ce qui a été développé. Je me retrouve avec plein de fonctionnalités dont je ne comprends pas l’interêt.

Mais je ne sais pas tellement quoi écrire sur Github pour aider l’usine.

Je pensais que l’intégration Reolink permettrait éventuellement de consulter un flux de camera, et pourquoi pas en modifier des réglages. Mais s’il le faut je fais fausse route ^^

Matterbridge implémente des clusters Matter : en pratique, il fait surtout la traduction entre les fonctionnalités exposées par Reolink et les fonctionnalités standardisées par Matter.

Concernant le flux vidéo, c’est une fonctionnalité très récente de Matter (introduite avec Matter 1.5). À ma connaissance, aucune caméra grand public ne l’implémente encore réellement aujourd’hui. Gladys n’est pas encore compatible avec cette partie du standard, et pour Matterbridge je ne suis pas certain non plus (à vérifier).

Du coup, ça ne me surprend pas qu’il n’y ait pas de flux vidéo exposé via Matter.

Pour les réglages de la caméra, c’est le même principe : pour qu’ils remontent dans Matter, il faut qu’il existe un cluster Matter correspondant. Si le standard ne prévoit pas cette fonctionnalité, ou si elle n’est pas implémentée dans Matterbridge, elle ne pourra pas être exposée.

Cela dit, je trouve déjà le résultat très sympa ! Pouvoir récupérer un capteur de mouvement à partir d’une caméra Reolink via Matter, c’est pratique !! :smiley:

Ok je comprends bien la logique de tout ça.

Par contre ce qui est assez perturbant et pas intuitif du tout, c’est que je récupère 3 commutateurs dont je n’ai aucune idée de la fonction, mais aussi que concernant la détection de mouvement : elle est désactivée chez moi au niveau de la caméra (car j’utilise Frigate pour cela) et accessoirement je n’ai pu rajouter qu’une seule caméra … et j’ai 3 « capteur de mouvement »

Regarde peut-être dans le .tar.gz du plugin, peut-être qu’il y a un README avec des explications de ce que fait le plugin :wink:

J’ai regardé le readme mais il ne contient que les instructions sur la manière dont le plugin est créé il me semble

Met un commentaire à l’usine qui demande d’ajouter des informations au README sur comment le plugin fonctionne et qui explique chaque fonctionnalité !

Si ça fonctionne bien, on pourra ajouter cela au prompt de façon standard.

Nouvelle fournée de cette nuit :

C’est fait :wink:

Et alors ça t’a aidé ? :blush:

Bon… l’usine a décidé qu’elle ne m’écoutait pas ^^ je n’ai rien de plus dans le readme.

Pourtant lorsque je vais fouiner sur github je vois bien les modifications :

Est-ce que cela vient de ce souci ?

✅ Result: The README documentation has been written. However, I'm blocked from completing the build/test: `npm install` requires your approval (it's repeatedly returning "haven't granted it yet"), and without it `tsc` isn't available to build.

Toujours est-il que cela me permet de lire que logiquement, si on ajoute 1 camera on devrait avoir 1 channel. Or j’ai ajouté 1 camera et je me retrouve avec plusieurs channels.

Je vais essayer d’indiquer ça à l’usine

Peut être qu’il y a 2 README, l’essentiel c’est que sur github tu vois le contenu :slightly_smiling_face:

J’ai ajouté une réponse sur github… en ajoutant des captures et je ne sais même pas si l’IA utilisée sait les utiliser ^^

On verra ce qui se passe