L'usine à plugins Matterbridge : rendez n'importe quel appareil compatible avec Gladys

En cours : MELCloud Home & Classic :slight_smile:

EDIT : déjà en erreur :frowning:
EDIT2 : ça va mieux, merci @pierre-gilles :wink:

@mutmut Claude Code s’était déconnecté, j’ai reconnecté le compte, et relancé l’usine :slight_smile:

Merci d’avoir fait une demande !

J’ai bien cru que je portais la poisse avec l’IA !

MELCloud Home & Classic

Première version testée et j’y ai mis mes retours en commentaires, ce n’est pas terrible pour l’instant.

@pierre-gilles comme tu as une mitsubishi et l’ancienne appli Melcloud (classic) si je ne me trompe pas, est-ce que tu pourras tester de ton côté si tu as un peu de temps ? Merci :slight_smile:

Salut @mutmut :waving_hand:

Je préfère te laisser itérer sur ton plugin pour répondre à ton cas d’usage. C’est justement tout l’objectif de l’usine à plugins : permettre à chacun de créer un plugin qui lui convient, puis éventuellement de le partager avec la communauté. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Dans ton cas, je me demande même si un plugin qui gère les deux API est vraiment souhaitable. Je privilégierais plutôt un plugin par API : ça permet de garder une logique simple, un code plus facile à maintenir et une évolution plus sereine, quitte à avoir deux plugins distincts.

J’aurai aimé que tu testes histoire de voir si ça marche aussi bien que l’intégration que tu avais faites dans Gladys (chose que je ne peux plus faire car j’ai pris Melcloud Home et pas Melcloud Classic).

En tout cas je sais déjà que je vais très probablement gérer toutes les fonctions avec mes broadlink (ou node-red) car Matter ne gère pas assez de fonctionnalités pour l’instant.

@pierre-gilles tu peux créer un topic Enphase en partant d’ici plz. Je sui en train de tester l’intégration avec l’usine.
merci

Salut @ArMour85, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux ? :slight_smile:

J’ai créé un topic sur l’intégration des produits pour panneaux solaires Enphase.