Salut à tous !
Avec Matter, je vois de plus en plus d’actu domotique fleurir un peu partout, même dans les médias tech grand public. Ça y est, on sent que la domotique commence vraiment à se démocratiser 
Deux nouveaux capteurs de présence mmWave viennent justement d’arriver sur le marché. Ils fonctionnent sur batterie et adoptent une approche hybride :
- PIR pour détecter le premier mouvement (faible consommation)
- mmWave pour maintenir la présence, même si la personne reste immobile
C’est un combo vraiment intéressant, qui mêle le meilleur des deux mondes : autonomie + précision.
Est-ce que quelqu’un ici a déjà pu les tester ?
C’est une bonne nouvelle, je cherchais justement ce type de produit.
Par contre le Aqara FP300 50€ est plus chère que le Meross MS605 35€ (Hors promos)
Le Meross semble juste Matter over Thread et le Aqara fait aussi Zigbee à ce que j’ai pu voir.
Que penses tu de la différence de prix sur les 2 produits qui n’est pas négligeable.
Au vu du prix je pense partir sur le Meross qui est moins chère pour un petit cadeau de Noël 
À voir les tests, il faut vérifier si l’un des deux est plus précis ou plus réactif !
Pour information il ne semble pas avoir un très bon retour sur le FP300 :
https://www.reddit.com/r/Aqara/comments/1oxguuh/aqara_fp300_the_ultimate_presence_sensor_home/?tl=fr
J’ai commandé le Meross MS605 pour voir ce que cela donne et qui sera d’ailleurs mon premier appareil full matter over thread 
Merci du retour, tiens nous au courant pour le Meross !!
@prohand Alors tu as reçu le Meross ?
Oui je l’ai reçu mais faut que je mette le réseau thread bien en place avant 
Voir ici : Mise en place openthread avec la clé SLZB-MR01 - #3 par prohand