Je suis tombé sur cet article qui parle justement de la galère d’appairage sur HA et d’une solution.
Si les SLZB-MRXU permettent la même chose on pourrait les rajouter dans les appareils recommandés.
Non, ces appareils ne permettent que la partie OpenThread Border Router !
Mes phrases sont trop courtes pour être bien comprises
Je voulais indiquer qu’il serait bien d’ajouter la gamme d’appareils SLZB-MRXU à la liste des appareils recommandés si l’on souhaite utiliser Matter/Thread et que l’on n’a pas de Google Home et autres. Je souligne en plus qu’ils permettent de faire du Zigbee contrairement aux appareils de GAFAM ce qui élargit les possibilités.
Justement, c’est ce que je dis, ces appareils ne font pas le même travail qu’une Apple TV et donc ça ne fonctionnera pas, je ne recommande pas ces appareils pour ça !
Idem je reprendrai quand j’aurai le temps sachant que j’ai un seul appareil que j’avais acheté pour des tests donc pas grave, mais à terme si j’y passe beaucoup trop de temps et que l’implémentation dans Gladys n’est pas pertinente j’abandonnerai thread
Tout à fait d’accord ![]()
Je pense que ce que veux dire @ArMour85 c’est que cette gamme d’appareils intégre directement le bluetooth et otbr pour thread et permettrait une intégration plus simple des appareils thread ![]()
J’ai bien compris, mais pour moi ce n’est pas le cas ![]()
J’ai testé le SMLIGHT SMHUB Nano MG24, et de ce que je vois, ça permet juste de lancer un OpenThread Border Router, mais ça ne gère pas l’appairage Bluetooth comme fait une Apple TV.
Donc ça n’aide pas plus que ce que tu as pu tester pour l’instant.
Ah ok j’avais pas fais attention à ce détail dans la vidéo désolé ![]()
En plus sa m’évitera d’en acheter un pour tester ![]()
Effectivement ![]()
Ok j’avais pas du tout capté mais pour le coup ça perd de son intérêt pour moi.