Mistral vs ElevenLabs : La révolution vocale est française ? 🇫🇷

Salut à tous,

La semaine dernière, Mistral a sorti un nouveau modèle de Text-to-Speech (Voxtral) capable de tourner 100 % en local sans envoyer la moindre donnée dans le cloud.

Il vient compléter leur modèle de Speech To Text sorti en février.

J’ai voulu tester ça face à ElevenLabs pour voir ce que ça valait vraiment, et honnêtement les résultats sont vraiment bons !

Je vous montre ça dans ma dernière vidéo :

Changement sur Gladys Plus : Passage à Mistral Small 3.2 chez Scaleway

Profitant de cette exploration des modèles Mistral, j’en profite pour vous annoncer un changement sur l’IA de Gladys Plus.

Je remplace OpenAI GPT-5 mini par Mistral Small 3.2, hébergé en France chez Scaleway :france:

Le modèle est plus rapide, moins cher, et les données restent sur un hébergeur souverain français. C’est win-win-win ! :smiley:

Concrètement, cela touche :

• Les analyses d’images de vos caméras
  • Les scènes proactives
  • Les discussions avec l’IA

Et comme le modèle coûte moins cher à faire tourner, j’en profite pour augmenter les quotas mensuels inclus dans l’abonnement :

• 3 000 requêtes textuelles / mois
  • 500 analyses d’images de caméra / mois

Mon but est de débloquer de nouveaux usages pour vous. Si l’IA divise encore les prix par 10 dans les prochains mois, alors j’augmenterais les seuils :smiley:

Si vous avez des questions sur ce changement ou des retours après avoir testé, n’hésitez pas à répondre ici !

Et si vous n’avez pas encore essayé Gladys Plus, il y a 10 jours d’essai gratuit :

Essayer Gladys Plus

3 « J'aime »

Quand j’ai vu l’annonce de Vixtral, je savais que tu allais essayer.

Je regarde ca tres vite

1 « J'aime »