Modifier la variable des ouvertures

Cela fait suite à la demande de @spenceur en quelque sorte.

A l’heure actuelle si on utilise la varible des ouvertures dans une scène cela nous renvois comme résultat 0 pour ouvert et 1 pour fermée.

Je suis entrain de faire une scène lors de mon depart de la maison avec diffusion d’un message sur mes Sonos mais dans la phrase 0 ou 1 ce n’est pas explicite.

Ca serait bien de pouvoir modifier la variable soit lors de la saisi soit dans le code pour avoir ouvert(e) ou fermé(e) ou même oui ou non.

Tu utilises Node-RED pour ça non ? Je sais que ce n’est pas une solution dans Gladys, mais pourquoi tu ne fais pas 2 cas dans Node-RED en mettant les bonnes traductions dans Node-RED ? :slight_smile:

Effectivement j’utilise node-red pour les sonos mais je suis loin d’être un grand connaisseur des fonctionnalités.

J’ai contourné en créant une scène par ouverture et en modifiant le message diffusé en fonction de l’ouverture qui s’ouvre.

Ok ! Est-ce que cette demande de fonctionnalité doit rester ouverte ?

Je ne vois rien d’actionnable dans cette demande en fait

A voir, car ce n’est qu’un hack en utilisant node-red.
Celui qui ne veux pas ou sais pas utilisé node-red, il ne pourra ma adapter le texte qui sera diffusé.

Je fais peut-être fausse route, mais tant qu’un système text-to-speech n’est pas intégré à Gladys, on doit de toute façon faire du bidouillage avec Node-red / autres systèmes perso. Donc je suis pas certain qu’il faille changer le code tant qu’il ne sert qu à des geeks certifiés haha :wink:

1 « J'aime »

Le meme probleme sous une autre forme

Je suis d’accord avec @guim31, je ne vois rien d’actionnable dans cette demande de fonctionnalité en l’état ! Je ferme, si jamais un jour on a cette fonctionnalité en natif dans Gladys, ça sera tout simplement géré en natif :slight_smile:

1 « J'aime »