Multi-Dashboard

Effectivement ça rend bien comme ça, même sur mobile:

1 « J'aime »

Petite vidéo du fonctionnement, je test encore pour voir ce que ça donne en terme d’UX :slight_smile:

Je trouve ça vraiment pas mal !

2 « J'aime »

J’aime bien aussi, et ça ne surcharge pas les menus

1 « J'aime »

Bon là vous allez être fou :smiley:

Le mode plein-écran !!

4 « J'aime »

Salut @pierre-gilles

Vraiment top :+1:

Edit: si un jour, l’envie te prends de faire le service tuya et que tu n’as pas de device, dit toi que je peux t’en envoyer :grin:

Effectivement le mode plein écran et top.
Et pour le multi Dashboard, est ce qu’il y aurait la possibilité de choisir des onglets à la place du menu déroulant ?

Non, je pense que des onglets ça va être redondant avec les onglets du dessus !

Désolé, il y a déjà trop de travail sur le core, je me dédie au core et je laisse les intégrations à ceux qui ont le matos :slight_smile: Car développer c’est une chose, maintenir c’est une autre, donc pour qu’une intégration soit pérenne il vaut mieux un “référent” qui a du matos de manière permanente (comme @cicoub13 sur le Zigbee2mqtt) et qui peut maintenir l’intégration.

On l’a vu historiquement, les intégrations développés “à l’aveugle” ou par quelqu’un qui n’avait pas vraiment le matos, ça donne juste des intégrations plus maintenue et qui posent problèmes. Mais on s’éloigne du multi dashboard :smile:

Hello à tous! Le multi-dashboard avance vraiment bien :slight_smile:

Il y a pas mal de boulot car il fallait refactoriser pas mal de code sur la partie “édition de dashboard” pour supporter le multi-dashboard.

J’en ai profité pour sortir de unistore et d’utiliser juste des states locaux à chaque component d’édition.

Quelques capture d’écran du flow actuel :





2 « J'aime »

Bonjour,

Dans cette feature est il prévu d’avoir un affichage “invité” qui serait afficher en permanence sur une tablette accrocher au mur ?

Je pense que le mode plein écran répond à ton besoin :slightly_smiling_face:

Dans l’aspect visuel ça Colle totalement mais si j’utilise mon compte admin c’est pas top niveau sécurité et si je crée un compte de service appelé invité par exemple, je ne peux plus utiliser les declancheurs type maison vide car l’utilisateur sera soit toujours présent à la maison soit toujours parti.

Mmm je vois le problème effectivement! Sinon sur cette fameuse box on pourrait laisser choisir quels utilisateurs afficher non? ça réglerait le problème!

En terme d’évolution ce qui pourrai être pas mal c’est de pouvoir éditer les Dashboard des autres utilisateurs et de les verrouiller ( cas invité et/ou enfant)

Il y aurait un mot de passe pour verrouiller (faire une sorte de bac à sable) le dashbord invité ?
S’il est préférable de créé une vue alternative du dashbord plutôt qu’un compte complet, il faut quand même éviter que la gestion des scènes, que les paramètres gladys plus soit modifiable par n’importe qui.

Pourquoi pas faire un dashboard “public” @alex, on en a déjà parlé plusieurs fois!

Après c’est une fonctionnalité séparée pour moi (c’est beaucoup de réflexion en amont + un gros dev), est-ce qu’on créerait pas une feature request pour cette demande ?

Pour information, je viens de merge cette fonctionnalité (dashboard multiple) dans master, et je viens de lancer un build dev :partying_face:

Je suis preneur de tout retour une fois que le build est terminé !

Edit: c’est live!

En attendant @alex tu vas être content, j’ai développé la fonctionnalité pour sélectionner les utilisateurs à afficher sur la box “présence utilisateur” du dashboard!

1 « J'aime »

La fonctionnalité est maintenant disponible dans Gladys Assistant v4.5!

2 « J'aime »