[NODE-RED] Contrôle réception signal capteur zigbee

Mea culpa, tu as raison.
Je me suis permis de faire ces modifs parce que ça ne marchait pas chez moi, et le fait de modifier la ligne 29 m’a induit en erreur et m’a fait croire à tord que ça marchait !
Par contre ce que je ne comprends pas, c’est le résultat du bloc change chez moi :
si je fais :
set msg.topic → sensor j’obtiens le payload du device
alors que si je fais :
set msg.payload → sensor j’obtiens bien sensor en retour, ce qui est bien ce qu’on attend.

Il semble que chez toi ce soit l’inverse, c’est ce qui explique ma modif, j’ai pourtant utilisé les mêmes blocs que toi !
Je continue à chercher mon erreur.

Tu peux mettre un debug avant et après le change et faire une capture d’écran du résultat des 2 debugs?

Oui, je fais ça ce soir.

@_Will_71
Voici mes copies d’écran :
1 - avec msg.topic :

2 - puis avec msg.payload :

Ok donc le topic est bien transformé en sensor dans le premier cas.

Dans ta modif tu change le payload donc ca change le payload. Mais dans la fonction Time Out a la base c’est le topic qui est modifié.

Au pire si tu préfères le payload tu changes uniquement la ligne 19 en remplaçant le topic par le payload.
Mais bon pour moi c’est pas nécessaire car le bloc change fonctionne bien.

Peut tu mettre maintenant un debug après la fonction timeout et pareil faire un capture d’écran.
Peux-tu aussi faire une capture d’écran du code de la fonction?

Quel est la valeur du timeout que tu as mis dans la fonction ?
Quel est l’intervalle entre 2 envoie de ton capteur ?

@_Will_71
Ca y est, j’ai donc compris l’origine du problème, grâce à tes dernières questions.

J’avais mis 2 mn de timeout pour les essais et je me suis rendu compte que mon capteur communiquait sur un temps plus long, ce qui provoquait le message d’alerte, malgré une batterie à 100%

Si je force l’envoi des données en appuyant sur le bouton d’initialisation de mon capteur, le timeout est bien réinitialisé à la valeur fixée (2 mn dans mes essais) donc tout va bien.

Je vais donc augmenter la valeur du timeout et essayer de vérifier l’intervalle d’envois du capteur, je pensais à tort qu’il était < 1 mn

Merci enfin pour ton aide, en tout cas c’est une alerte absolument indispensable dans le cadre de nos suivis de domotique

A suivre…

Ok parfait.
Moi j’ai réglé sur 24H.
Après c’est clair que c’est utile.
Au départ j’avais créé des scènes dans Gladys sur la valeur de la batterie mais cette info n’est pas fiable du tout. Et ne pas savoir quand le capteur ne fonctionne plus c’est embêtant surtout quand on fait des actions en fonctions de l’état de ces capteurs