Node-red - La page ne reflètes pas l'état réel du container

(Je crée ce nouveau topic pour que ces « petits » défauts soient traités)

@Lokkye

Cela marches nickel ! :+1: :clap:

Par contre il faudrait ajouter un message warning comme quoi le fait de désactiver Node-RED désinstalle le container et supprime les flux actuels !!! :cold_face:
(en attendant la version qui permettra de conserver les datas comme pour les containers zigbee2mqtt et mqtt :blush:)

Un bouton « Redémarrer » pour restart le container node-red (parfois nécessaire quand il plante) est possible ?

Par contre quand dans la page système, on arrête le service (j’ai pensé que cela était pareil que restart le service, oops :jack_o_lantern: ) bah cela a le même effet que « Désactiver » dans la page Node-Red donc cela désinstalle le container et supprime les flux (je venais de recharger tous les node_modules :sob:)

et ensuite on a cela dans la page Node-Red donc la page est pas à jour

En cliquant sur « Désactiver » on revient à la situation normale et on peut réactiver sans problème !

D’autre part, je note que si on arrête extérieurement à gladys ou si le container s’est arrêté suite à un bug (souvent à cause des flows qqu’on fait dedans) puis qu’on le restart à la mano, on se retrouve avec le même état que si on le désactive dans les services, je sais pas si il y a un refresh de la page quand on viens dessus http://IP/dashboard/integration/device/node-red mais ça correspond pas à l’état réel du container…voila voila quelques remontées ! :jack_o_lantern:

1 « J'aime »

J’en profite pour faire un petit commentaire aussi…
N’étant pas chez moi, j’ai activé node-RED via Gladys+ mais le commentaire disant que le container n’était pas accessible via G+ n’apparaît pas:


Contrairement à l’interface locale qui elle, le dit:

Oui c’est normal

J’ajoute aussi que lorsqu’on clique sur activer, le bouton reste actif, il faudrait le désactiver le temps de l’installation

Je me permet d’ajouter que après une panne de courent je me suis retrouvé sans conteneur Node Red sur mon Pi et avec ce message dans l’intégration :

image

Désactiver/réactiver la config a corrigé cela (et mon flow était toujours présent)