Node-red - La page ne reflètes pas l'état réel du container

(Je crée ce nouveau topic pour que ces « petits » défauts soient traités)

@Lokkye

Cela marches nickel ! :+1: :clap:

Par contre il faudrait ajouter un message warning comme quoi le fait de désactiver Node-RED désinstalle le container et supprime les flux actuels !!! :cold_face:
(en attendant la version qui permettra de conserver les datas comme pour les containers zigbee2mqtt et mqtt :blush:)

Un bouton « Redémarrer » pour restart le container node-red (parfois nécessaire quand il plante) est possible ?

Par contre quand dans la page système, on arrête le service (j’ai pensé que cela était pareil que restart le service, oops :jack_o_lantern: ) bah cela a le même effet que « Désactiver » dans la page Node-Red donc cela désinstalle le container et supprime les flux (je venais de recharger tous les node_modules :sob:)

et ensuite on a cela dans la page Node-Red donc la page est pas à jour

En cliquant sur « Désactiver » on revient à la situation normale et on peut réactiver sans problème !

D’autre part, je note que si on arrête extérieurement à gladys ou si le container s’est arrêté suite à un bug (souvent à cause des flows qqu’on fait dedans) puis qu’on le restart à la mano, on se retrouve avec le même état que si on le désactive dans les services, je sais pas si il y a un refresh de la page quand on viens dessus http://IP/dashboard/integration/device/node-red mais ça correspond pas à l’état réel du container…voila voila quelques remontées ! :jack_o_lantern:

1 Like

J’en profite pour faire un petit commentaire aussi…
N’étant pas chez moi, j’ai activé node-RED via Gladys+ mais le commentaire disant que le container n’était pas accessible via G+ n’apparaît pas:

Contrairement à l’interface locale qui elle, le dit:

Oui c’est normal

J’ajoute aussi que lorsqu’on clique sur activer, le bouton reste actif, il faudrait le désactiver le temps de l’installation