Salut à tous,
Node-RED v5 vient de sortir !
L’article de lancement :
Pour vous permettre de passer à la v5, sans casser les installations existantes, je vous propose une PR qui ajoute un sélecteur de version dans l’interface :
Je suis preneur de testeurs, je vous propose un build Docker sur :
gladysassistant/gladys:add-upgrade-node-red-selector
La PR :
master ← add-upgrade-node-red-selector
ouvert 03:49PM - 12 Jun 26 UTC
### Pull Request check-list
To ensure your Pull Request can be accepted as fa… st as possible, make sure to review and check all of these items:
- [x] If your changes affect the code, did you write the tests?
- [x] Are tests passing? (`npm test` on both front/server)
- [x] Is the linter passing? (`npm run eslint` on both front/server)
- [x] Did you run prettier? (`npm run prettier` on both front/server)
- [x] If you are adding a new feature/service, did you run the integration comparator? (`npm run compare-translations` on front)
- [x] Did you test this pull request in real life? With real devices? If this development is a big feature or a new service, we recommend that you provide a Docker image to the community ([forum](https://community.gladysassistant.com/)) for testing before merging.
### Description of change
Node-RED : Add upgrade selector to upgrade major version
## Summary by CodeRabbit
## Release Notes
* **New Features**
* Added Node-RED major version selection and update functionality. Users can now choose between different Node-RED major versions (3, 4, or 5) with automatic container recreation while preserving flows and configuration. New UI dropdown with version selection, confirmation warnings, and dedicated update button.
* **Internationalization**
* Expanded language support (German, English, French) for new version selection interface and related help text.
Merci à tous pour votre aide
En effet mon container s’est mis à jour il y a quelques jours
Une belle évolution visuelle, mais je n’en me rend pas compte de ce qui a changé sous le capot
Je viens de faire un test de bout en bout sur une VM de test :
Lancement de Gladys v4 actuelle et lancement de Node-RED 3.1
Mise à jour vers l’image Docker de test
Mise à jour de Node-RED v5
Node-RED toujours fonctionnel
C’est mergé et ça partira dans la prochaine version de Gladys !
Attention, chez vous il faudra bien vérifier un par un que vos extensions Node-RED sont bien compatibles avec la nouvelle version, cela peut casser vos automatisations si ce n’est pas le cas.
J’ai également testé un passage sur mon instance installé sur une VM separée et je n’ai pas eu de problème depuis la 4.2.1
C’est live dans Gladys Assistant 4.79 :
Bonjour à tous,
La version v4.79 de Gladys est sortie
Intelligence artificielle
Cette version apporte plusieurs améliorations à l’agent IA :
Création de scènes : Correction du schéma + augmentation du timeout pour corriger un bug de création de scène remonté par @GBoulvin et @Jluc .
Meilleure gestion des erreurs : des retours plus clairs quand l’IA ne répond pas.
Appels d’outils via Telegram : Via Telegram, on voit désormais les appels d’outils comme sur le web
[Captu…