Pourtant, tu veux afficher exactement la même information dans l’UI ! Du coup je ne comprend pas!
Quel est l’intérêt de stocker ça à deux endroits différents si la finalité c’est d’afficher la même chose ?
Comment ça va être utilisé?
Justement, ça pour moi c’est un argument pour la factorisation!
Dans l’UI, l’utilisateur ne doit pas avoir à rentrer des valeurs, à éplucher des docs (on est pas dans Home Assistant) si c’est généralisé côté Gladys, on est capable de faire une UI spécifique avec les valeurs pré-remplie.
Exemple: Le On/Off, j’ai fais un composant générique (l’utilisateur n’a pas à connaitre que 0 c’est off et que 1 c’est on: L’UI le fait pour lui)
Autre exemple: la couleur:
L’utilisateur n’a pas a deviner que la couleur est stockée en RGB, en HEX, ou je ne sais quoi: il veut juste contrôler la couleur, peut-importe le protocole utilisé, et il a un color picker qui fait le job peut-importe la marque, et la couleur est envoyée convertie à chaque marque: c’est le développeur qui a fait le job, pas l’utilisateur.
D’où ma remarque pour la qualité de signal, si on généralise le comportement, on sera capable de faire un composant dans l’UI qui te permet de sélectionner de 0 à 5 « barres » (à nous d’imaginer le format du composant), et l’utilisateur n’aura même pas à lire la doc Zigbee
Un argument de plus pour factoriser !
Ici je peux voir que le signal est carrément négatif
A nous de mettre un peu d’ordre sinon ça va être le bazar, et on devra coder 5 UI différentes pour chaque type d’appareil.