Nouvelle vidéo : Jérôme gère sa présence avec un porte clé Bluetooth 📺

Salut à tous !

Et hop, une nouvelle vidéo Gladys Assistant chez vous, cette fois-ci avec @jerome qui nous présente son installation Gladys :slight_smile:

Son installation est intéressante :

  • Une cuve dont le niveau est surveillé par Gladys
  • La gestion de la présence avec le Bluetooth, natif à Gladys
  • Du Node-RED pour Xiaomi, RFLink, et l’API de Mapbox comme @cicoub13

La vidéo est disponible ici :

Merci @jerome pour ton temps :pray:

PS: Pour rappel, Gladys Plus est à -50% pendant 1 an: Offre limitée : Gladys Plus à -50% pendant 1 an ! 🤩

3 « J'aime »

Merci @jerome pour le partage.

Pensez que vous avez une catégorie scène pour expliquer vos scènes et donner des idées aux autres utilisateurs, même les scènes les plus basics.

1 « J'aime »

@jerome ça m’arrivait aussi le soucis de valeur négative avec le capteur ultrason.

Il faut effectuer plusieurs mesure et vérifier avant publish mqtt.

1 « J'aime »

Top video @jerome !!
Pour ton chauffage, je me suis aussi intéressé à Muller Intuitiv pour mes 3 chauffages électriques sachant que je suis déjà sous Netatmo pour tout le chauffage chaudière. Ils n’ont pas encore intégré l’API Netatmo malheureusement, toutefois sous jeedom ils ont réussi à retro engineering l’appli et ils ont dev un module. Ca peut surement te permettre de récupérer les info sous node-red :
Discussion JDOM
Github module jeedom
Fichier intéressant du module jeedom

Comme je n’en ai pas encore, je ne peux pas faire le test !!

1 « J'aime »

Je vais rajouter des unités de temps sur la PR qui ajoute les unités

3 « J'aime »

@Tlse-vins des que j’ai un peu de temps je verrai pour expliquer en effet mes différentes scènes. Cela peut rendre service en effet à la communauté.

@VonOx oui il faut que je travaille de nouveau mon programme pour éviter ses valeurs négatives.
Si tu peux rajouter des unités de temps ça serait cool :+1:

@Terdious merci pour l’info je vais jeter un oeil

1 « J'aime »

@Terdious, j’avais regardé la solution avec Netatmo quand ils l’ont sorti mais ça implique des radiateurs adaptés.
Pour le pilotage des chauffages il y a aussi les micromodules en Z-wave, en 1 ou 2 relais

Ca évite de remplacer les radiateurs.

Pour ma part j’utilise ces modules ZWave pour tous mes radiateurs électriques, j’en suis assez content, sauf mon compte bancaire…

2 « J'aime »

Yes j’avais vu ça, c’est pour ça que je n’ai pas encore investi ^^ mais comme ce n’est pas mon chauffage centrale (appoint seulement en cas de flemme de faire du feu dans la chaudière :sweat_smile:) ce sont actuellement des vieux grilles pain … donc il va falloir que je passe quand même à la caisse …

REX : panne de chaudière pendant les 2 semaines de fêtes de fin d’année 2021 => full élec grille pain => obligation de gérer la prio four / chauffage (18kVA Triphasé pourtant ^^) => facture d’électricité de 250 pour 2 semaine :sweat_smile: !!

Sympa la vidéo @jerome, ça me donne envie de booster mon installation.
Je t’ai piqué les icones que j’ai trouvé très visuels pour choisir le dashboard :wink:
Sinon je me posais une question sur ta scène de détection de présence, quelle est l’utilité de scanner toutes les 5min alors que ton action n’intervient qu’à la fin (après 15min) ?
Les vérifs intermédiaires ne servent qu’à interrompre la scène ?
Je me suis monté une scène de détection mais qui ne rescan qu’après 15min, si toujours absent → action.

1 « J'aime »

J’ai aussi repris l’idée des icônes pour le dashboard. Merci @jerome pour l’idée

1 « J'aime »

Salut @tiboys, @_Will_71

Je trouvais ça plus attirant visuellement. Toutes les idées sont bonnes à prendre.

En ce qui concerne la scène la 1ère étape ne servait en effet à rien. Avant je lui demandais de vérifier toutes les 5 minutes si j’étais présent et si au bout de 15 min je ne l’étais pas alors j’étais absent.

Je viens de passer à Gladys Plus et avec owntracks je viens de changer mes scènes :joy:

4 « J'aime »

salut @jerome quel node tu as intégré à Node-red pour gérer ta Gateway Xiaomi.
et si tu as des liens de doc je suis preneur.
Merci.

Salut @bjm

la library a utiliser est celle-ci : node-red-contrib-xiaomi-smart-devices

ensuite le node gateway après pour les infos du clique sur le livre Help pour les infos.

Sinon hésite pas à demander sur le forum

Bonjour @bjm
J’ai fais un tuto la dessus :
Piloter la Gateway Xiaomi chinoise et Node Red.
Tout est de dans normalement :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui tout est parfaitement détaillé en plus :ok_hand: