Owntracks et Android (retour d'expérience)

Avec Android V11 et sans doute d’autres versions, le fonctionnement d’Owntracks (OT) n’est pas satisfaisant.
C’est du moins le cas chez moi.
OT fonctionne bien en background, mais l’envoi de la position en payload ne fonctionne plus après quelques minutes d’utilisation., c’est le cas également dès que le téléphone est en veille.
J’ai désactivé l’optimisation de la batterie pour OT mais ça ne change rien.

J’ai suivi les conseils trouvés ici et j’ai installé NextTracks via F-Droid. Il a la même interface et les mêmes fonctions que OT et il n’y a plus de problème de rafraichissement de position.

La principale différence c’est qu’il n’utilise pas les api Google mais OpenStreetMap.

Je relate le même problème que toi avec nexttrack sur un redmi, obligé de relancer l’app au bout de quelques jours.

@VonOx Dans mon cas, avec OT, c’était quelques minutes de fonctionnement seulement, donc complètement inutilisable en l’état
Oui, c’est OSM, mais ça ne change rien pour Gladys.
Je n’ai pas assez de recul avec Nexttracks, installé seulement depuis ce soir, si j’ai des pb après plusieurs jours, je vous tiendrai au courant.

Hello,

Perso, j’avais déja constaté cela avec Gladys v3 il y a “quelques années”…
J’ai depuis, abandonné Owntrack au profit d’une scène dans tasker, j’ai parfois quelques raté, mais l’avantage, c’est que je ca se déclenche automatiquement quand je rentre / sors de la voiture, donc à chaque fois, ca reset la scène, pas besoin de relancer quoi que ce soit au final.

Hello, intéressant, c’est par rapport à la détection du bluetooth de ton véhicule que ça se déclenche ?

oui c’est ca, mais je vois tjs des ratés… je ne sais pas si c’est à cause de la puce GPS (pourtant waze me suit bien…), si c’est android ou tasker qui suit pas … mais la position est pas toujours à jour… ce qui reste encore assez handicapant…

Pour moi, NextTracks fonctionne très bien avec zero loupé sur plusieurs jours, le seul bémol, c’est qu’il est très gourmand en batterie.
J’essaye d’optimiser un peu en augmentant le temps de rafraîchissement. Est ce que quelqu’un a constaté le même problème ?

C’est propre à IOS ? j’ai pas trouvé nextTracks sur le store.

Ma solution à base de Tasker pose problème quand meme, je ne sais pas si c’est lié à mon téléphone mais il à du mal à récupérer les bonnes valeurs de GPS, donc très souvent, il envoi une position “périmée” pendant longtemps…