POINT ROADMAP!
Salut à tous,
Je voulais faire un petit point sur la roadmap et l’avancement des développements de Gladys 4.
Petit rappel de la roadmap:
Selon cette roadmap, la partie « développement de feature » interne à Gladys 4 devrait être arrivé à sa fin ce weekend. J’ai bossé à fond tout le weekend, et c’est presque le cas. J’ai énormément avancé sur le front qui commence à avoir une belle tête Je compte finir assez vite cette semaine et travailler sur le brain + les actions + les trigger comme le prévoie la roadmap.
Pour information, depuis 2 mois et demi je suis à 100% sur Gladys (j’ai mis en pause le freelance) pour mettre un gros coup d’avancement au projet. Je travaille tous les jours, et souvent les week-ends pour que cette release arrive à temps.
Au niveau des services, il y a 3 services en cours de migrations par des membres de la communauté:
Pour information, la semaine du 17 Juin, je vais migrer le code de la v4 sur le repository principal Gladys.. L’objectif est de pouvoir commencer à mettre en place le process de build + release officiel.
Donc si vos PR ne sont pas mergée d’ici là, il faudra les migrer sur l’autre repo (c’est pas compliqué).
Je garde l’objectif de première alpha le 26 Juin.
Quel que soit l’avancement des différents développements services, le 26 juin il y a aura une première alpha Gladys. Cela reste une release destiné à un public averti.
Au niveau du processus de release, je ne builderais pas d’image Raspbian pour l’alpha. Il y aura juste une démarche clair pour installer Gladys. (D’où le fait que cette alpha est destiné à un public averti).
Ok je garde cette idée. Ca sera pas forcément disponible dès le début l’histoire des 2 backups manuels, mais c’est une bonne idée