Parlons de Gladys V4

Oui l’information batterie est importante, notif ou visuel.
Préférence pour l’info visuelle.

Autre proposition visuel

4 « J'aime »

J’aime bien le dernier :slight_smile:

@luke trop classe ! C’est vraiment propre ce que tu fais. j’avoue que j’aime bien cette proposition visuel, et j’aimais bien celle d’avant aussi. Je ne saurais pas trop choisir ^^

Merci !
La dernière proposition est plus fonctionnelle pour le tactile (gros boutons)

je continue à réfléchir à d’autres visuels en prenant en compte les commentaires donc n’hésitez pas :grinning:

Merci @Jacky

Oui j’essaie en lisant tous les posts de comprendre toutes les possibilités de valeur de retour
Chaque produit à des valeurs, commandes différentes…

Parfait :+1: je vais partir sur cette base

:+1: je vais essayer de faire une vue globale suivant mes dispos

Etant en congés ce soir (sans internet - enfin tres peu :wink: - besoin de vider la tête :crazy_face::joy:) , je pense sortir quelque chose vers la rentrée fin août
Bon congés à tous

Je suis moins fan de la deuxième proposition perso! Je trouve la superposition des icônes et des valeurs un peu bizarre.

Par rapport au design de la v4, je reste quand même du parti de rester au maximum proche du thème quand c’est possible, je trouve qu’il est vraiment propre, léger et que les espacements, les polices, ont été définis avec une vision d’ensemble. J’aimerais garder cette cohérence d’ensemble :slight_smile:

Je suis en congé ce soir aussi, on se remettra à la rentrée tous ensemble sur tout ça!

Bon repos, profite. On te prépare de belles PR :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous, les vacances se font sentir, c’est calme par ici.
C’était pour vous que j’ai bien avancé sur le service MQTT, il est disponible sur une PR du repo Git, s’il reste certains courageux pour commencer le code review :wink:
La suite sera l’intégration de Sonoff en MQTT, voire owntack. Je m’inspirai des modules du V3, mais ne pourrais pas tout tester (appel à testeur disponible).

A plus

1 « J'aime »

Super @AlexTrovato je teste ça dans la semaine.

1 « J'aime »

Super !! On reste en contact, je sens déjà que ça manque de “comment s’en servir” :wink:

Salut @AlexTrovato! Je suis de retour pour cette fin de semaine/la semaine prochaine uniquement :slight_smile: Je vais essayer de regarder ta PR, c’est top merci pour le boulot effectué !

1 « J'aime »

Effectivement @AlexTrovato :sweat_smile: , un exemple et je devrai m’en sortir

La connexion au serveur c’est ok, j’ai du mettre un user et pass bidon sinon pas moyen de sauver la configuration ( mon mosquitto n’est pas protégé )

Côté device j’ai ça ( zigbee2mqtt )

Merci :wink:

En effet, user / pass ne doivent pas être obligatoires, sinon pour ajouter un device, depuis l’interface tu as “NEW +”. Seuls les topics devicestate/create sont reconnus, lors de la création du device, chaque feature doit avoir un “external id” qui correspond aux données “identifier” et “type” séparés par “:” (2 points) du message MQTT : identifier:type.

Je viens de faire une PR pour sonoff en MQTT, la création de device y est plus simple.

Je viens de voir le zigbee2MQTT dont tu parles, en effet je n’ai pas géré ce cas la. Mais j’ai assez d’informations pour le mettre en place.

Tu le faisais déjà fonctionner avec Gladys V3 ? C’était un module ?

Non non c’est tout nouveau pour la V4

En gros j’ai un paquet de capteur Xiaomi mais avec un bridge merdeux ( l’api est bloqué et pas moyen d’utiliser les modules Xiaomi ) donc je me suis rabbatu sur un dongle zigbee2mqtt .

J’ai tenté des trucs en attendant d’avoir ton message mais sans succès. Dis moi si veux tester des choses je peux te mettre à dispo le mosquitto à distance.

Ça devrait aller, j’ai déjà testé les topics pures Gladys et Sonoff, mais je veux bien avoir des remarques sur la prise en main.
Sinon, étant en congés, je sais quoi faire demain, le zigbee2mqtt peut également être intégré dans la V4 :wink:
Je te tiens au jus de l’avancement de cette nouvelle feature, ton screenshot me suffira pour simuler les messages.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Content de voir peu à peu Gladys 4 apparaitre.
Le service CalDAV avance petit à petit. Les évènement se synchronisent, la récupération de l’url iCloud se fait toute seule (@Hamtaro c’est pour toi :wink:).
Maintenant j’ai besoin d’aide, d’abord pour la page de configuration si vous avez des conseils, je ne suis pas au top niveau UI/UX. Ensuite, pour une partie plus fonctionnelle, les évènements “normaux” s’affichent bien sauf sur la vue mensuelle et les évènements fullDay ne s’affichent pas du tout. Ça ne doit pas être grand chose j’y ai passé plusieurs heures à essayer de débugger mais toujours aucune piste, si quelqu’un a une idée ça m’avancerai bien.
Bonnes vacances tout le monde.

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent réagir, on discute avec @AlexTrovato sur GitHub des intégrations MQTT, et notamment de la façon dont on va implémenter les sous-services qui dépendent de MQTT (exemple: Owntracks, Sonoff, etc…)

Génial :slight_smile:

Quand tu parles de vue, tu parles de la vue calendrier de Gladys 4? Tu l’as modifiée on est d’accord? :slight_smile:

Je suis allé regarder la doc de la lib, tu as testé l’attribut « allDay » ?

1 « J'aime »

Pour le front entièrement d’accord, une intégration propre pour chaque sous service ( mqtt basique, owntrack, zigbee2mqtt,sonoff, y’en a d’autres ?)

Pour le back j’ai pas d’avis désolé et je sais que c’est la grosse réflexion :thinking:

1 « J'aime »