Hello je ne suis pas certain que ce soit le même sujet mais au cas où, j’ai un soucis avec mes fgd-212.
Gladys 4 me les a trouvé sans soucis mais je ne peu en allumé aucun
Alors, je ne suis pas à la maison pour vérifier en détail, mais lorsque tu choisis de contrôler un Device via une scène, de mémoire, ton FGD212 propose 2 endroits avec un nom identique où rentrer une valeur.
Seul l’un des 2 est utile (le premier il me semble) et il ne faut pas mettre le chiffre max sinon ça ne marche pas.
Si tu veux éteindre, il faut mettre valeur = 0
Si tu veux allumer, il faut mettre valeur = 99 (pour avoir lumière au max)
Et tu peux entrer toutes valeur antre 0 et 99 pour l’intensité de la lumière.
De mon coté par ex, avec un bouton Xiaomi :
- 1 clic = valeur 0 (lumière éteinte)
- clic long = valeur 99 (lumière au max)
- double clic = valeur 30 (lumière tamisée
Nb : et si ça ne fonctionne pas en utilisant la première ligne, c’est que j’ai dû me tromper et que c’est la deuxième qu’il faut utiliser
Bon je confirme c’est bien la première merci de l’info je suis passé par un device mqtt pour simuler une ampoule allumé éteinte, et quand je veux tamiser je passe par le variateur.
En revanche je m’interroge du pourquoi on affiche plus de 100 dans lihm pour ce genre d’utilisation en pourcentage ^^
Car c’est pas beau
La sur l’image je suis à 99 pour une intensité de 0 a 99 ^^ la partie de droite est morte et ne font pas fonctionner l’appareil
Cet appareil Z-Wave est problématique depuis des années, en gros il envoie les mauvaises valeurs (je sais pas si c’est l’appareil en lui même ou Open-ZWave qui a un bug).
En gros, Gladys reçoit d’open-zwave que l’appareil gère de 0 à 1xx (xx étant un chiffre je sais plus lequel), mais pourtant c’est faux, il devrait envoyer de 0 à 100 (ou 99).
La solution, ce serait de rajouter un « cas spécial » dans l’intégration Z-Wave (et oui, c’est ça le Z-Wave malheureusement ) pour remplacer le 1xx par la bonne valeur.
Le code de l’intégration Z-Wave est dans ce dossier: https://github.com/GladysAssistant/Gladys/tree/master/server/services/zwave/lib
A court terme, si quelqu’un veut que je l’aiguille pour lui montrer comment faire ce changement, je peux aider.
A long terme, j’espère que la nouvelle intégration ZwaveJS va voir le jour pour mettre un peu d’ordre dans tout ça (après bon, c’est pas dit que ça résolve tous les problèmes)