Passerelle domotique silvercrest

Bonsoir,

Je viens de découvrir que lidl propose la semaine prochaine à 19.99 une passerelle domotique Zigbee 3.0 sous la marque Silvercrest.
Est ce que vous connaissez? Quelqu un à déjà testé avec gladys?
je serais tenté de faire l essai…

J’ai testé les prises de courants avec gladys.

vu que c’est du zigbee je veux pas multiplier les passerelles ( lidl,ikea, xiaomi …)

voilà les périphériques géré par zigbee2mqtt ( attention gladys ne gère pas tout naturellement, il faut parfois faire une demande d’intégration du device mais tu le vois dans “decouverte zigbee” tu auras un bouton proposer ce device ( renvoi sur le github de gladys, tu mets juste un hello en laissant les données que gladys a mis et tu envoies la demande))

comme tu peux le voir la passerelle y est pas

Si tu disposes déjà d’une clé USB pour gérer du Zigbee, pas besoin d’acheter la passerelle domotique. C’est tout l’intérêt d’ailleurs, se passer des passerelles des constructeurs (et éviter que les données fuitent sur internet…).
Sinon, @mikael a raison il faut vérifier le support par zigbee2mqtt.

bonjour,
pour le moment je ne dispose pas de grand chose, c est pour cela que je prospecte un peu toutes les pistes.
j ai gladys,que j ai installé sur un pc ubuntu21, openweather et calendar, et telegram.
pas de clef zigbee pour le moment.
là j essaie de connecter aussi ma station meteo sur gladys, mais lors de l install gladys mqtt ne s est pas installé., donc selon suggestion de pierre gilles je l install en manuel et suis en train de voir comment maintenant l interfacer avec gladys( pour avoir notamment zigbeetomqtt)
donc mon prochain achat, sera une clef mais laquelle…
merci de ce retour

On a du mal se comprendre je ne t’ai pas recommandé de l’installer en manuel !

désolé,
en effet, c etait une suggestion d un autre membre du “forum”

1 « J'aime »

Dans les paramètres de Gladys tu peux aussi choisir les services à activer ou désactiver. Tu as vérifié de ce côté là ?

oui mais apparemment cela vient d une incomparibilité de mon os avec certains elements de l enrironnement gladys.
je suis e ubuntu 21.10 qui est rene release de “test”, il faudrait que je sois en 20.04 lts.
donc a ma desolation, je suis en train de faire un downgrade de mon os.

1 « J'aime »

pour la clef regarde du côté de ce qu’a suggéré @pierre-gilles dans sa video

sinon il y a la liste des clés usb supportées par zigbee2mqtt

On mélange deux sujets l’intégration mqtt ( qui peut être configuré manuellement) et l’intégration zigbee2mqtt qui est indépendante ( et nécessite de s’exécuter dans un environnement docker)

Les versions récentes d’os rendent incompatible notre façon de détecter l’environnement docker.

Donc tu n’as que 2 solutions :

  • downgrade / utiliser un os compatible (Ubuntu lts)
  • patienter le temps d’avoir le fix directement dans gladys.

Bonjour
La passerelle Lidl est hackable, cela permet de se passer des serveurs de Tuya

1 « J'aime »