Pourrait-on ajouter à la pastille d’état « Résumé des ouvertures » :
- la possibilité de choisir ce que l’on veut voir apparaitre : les éléments ouverts ou bien fermés.
En effet quand on quitte la maison on a envie de savoir que tout est bien fermé, mais si j’ai trop chaud en été je peux vouloir vérifier que tout soit ouvert ^^
- une possibilité de faire apparaitre la liste des éléments en question en cliquant sur la pastille !
Chez moi je vois que quelque chose est ouvert… mais je ne sais pas quoi 
Je pense qu’il y a un problème car j’ai toujours un écart chez moi entre mes capteurs et le résultat de cette pastille.
J’ai vérifié, j’ai actuellement 4 détecteurs ouverts et la pastille m’annonce 5.

J’ai le même problème de mon côté ou j’ai rien d’ouvert mais il marque toujours 1 ouvert(s)
Je valide
ça serait appréciable de pouvoir voir en un coup d’œil quel élément est resté ouvert.
En attendant j’ai créé une page qui liste toutes mes ouvertures pour vérifier rapidement laquelle est ouverte 
Hello,
J’ai creusé : la pastille compte bien, c’est la valeur stockée qui est incohérente selon les intégrations.
Gladys 5 a introduit la convention OPENING_SENSOR_STATE = { OPEN: 0, CLOSE: 1 }, sur laquelle s’appuie le comptage de la pastille. Cette constante n’existait pas en Gladys 4, et trois intégrations stockent l’inverse (ouvert = 1) :
(Zigbee2MQTT, Matter et MQTT/Home Assistant, eux, sont conformes.)
Résultat : une ouverture issue de ces intégrations et fermée vaut 0, donc elle est comptée comme ouverte en permanence. Le cas le plus discret est Netatmo, qui crée une fonctionnalité « Detecting open window » par thermostat/tête thermostatique, invisible sur les dashboards et remise à 0 en continu → un « ouvert » fantôme. Ça colle à vos deux cas (4 + 1 = 5, et 0 + 1 = 1).
Attention, ce n’est pas toujours « +1 » : à l’inverse, un capteur Z-Wave/Xiaomi réellement ouvert vaut 1 et n’est pas compté. Un simple -1 ne corrigerait donc rien.
Pour confirmer chez vous : cherchez sur la page de vos appareils une ouverture affichée « Ouvert » alors qu’elle est physiquement fermée.
Je pense que le correctif est d’aligner ces trois intégrations sur la constante… reste à trancher le sort des valeurs déjà en base : sans migration l’affichage reste faux jusqu’au prochain changement d’état, avec migration les conditions de scènes du type « capteur = 1 » changent de sens.