Perte d'accès à Gladys Plus

Je pense que j’ai encore fait une c**.
J’ai installé la V4 sur un rpi qui ne me sert pas.
Je tente de m’y connecter pour faire 2-3 tests … impossible.
Après plusieurs tentatives, je décide de réinstaller une image propre.
J’y ai accès et tente de m’y connecter … login, clé de restauration … aucune ne fonctionne, me demandant de vérifier la clé de restauration !!
Elle doit être bonne puisque je vois toutes les sauvegardes.
On me demande de choisir un suer dans la liste et rien à part des tirets ou temps user.
Je choisis temp user mais depuis il me refuse tout …
“Adresse e-mail ou mot de passe invalide”
Même ma tentative de connexion à Gladys Plus (Gladys Assistant) échoue : “Votre utilisateur n’est pas accepté localement, veuillez revenir à votre instance Gladys et autoriser l’accès à cet utilisateur dans les paramètres.”
Je ne sais plus ce que je dois finalement faire pour retrouver mon accès à la v4 et au compte gladys plus.
Help please :disappointed_relieved:

Ta clé de restauration n’est pas bonne.

Quand tu fais une restauration, le processus créé un temp-user dans Gladys le temps de la restauration. Sauf que si ta restauration n’abouti pas car la clé est mauvaise, tu te retrouve dans un état « batard » car ton instance est dans l’état avec le temp user, sans tes données car ta clé de restauration n’est pas bonne.

Tu avais des données importantes dans tes backups ?

Si non, je te conseille de simplement repartir d’une instance fraiche et de connecter ton compte Gladys Plus dans les paramètres. Pense cette fois ci à bien sauvegarder ta clé de restauration, car il est impossible de récupérer une clé de restauration, c’est le principe du chiffrement de bout en bout, la clé est chez toi et seulement chez toi.

Merci @pierre-gilles
Ça doit être ça alors.
Non rien d’important car seulement des tests.
Il me semble pourtant avoir déjà récupéré une sauvegarde avec cette clé … pas grave.
Entre temps j’ai branché un écran sur le rpi et il m’annonce
EXT4-fs error (device mmcblk0p2) ext4_find_entry:1532 inode:#24145

Et aussi
Read-error on swap-device

Ça veut dire quoi tout ça ?

Après une recherche google, c’est probablement un problème d’alimentation sur ton Pi !

https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=80219

Mince j’aurais pu aussi cherché. Je pensais que c’était un code initié par Gladys.
Dslé. Merci de ton aide.
Avant que j’oublie, j’ai eu une idée d’ajout pour Gladys, connecter un ventilateur sur un pin qu’on pourrait activer dans Gladys. Il peut arriver que la petite bête chauffe et vu que Gladys surveille sa température.

1 « J'aime »

Tu peux effectivement connecter un ventilateur, mais je pense pas forcément que ça ait sa place dans Gladys, la partie cooling peut-être géré par le système :slight_smile:

Ha, je vais donc chercher sur le net.
J’y voyais là une facilité pour l’utilisateur lambda qui ne mets pas les mains dans le code.

Je ne sais pas si on a envie de promouvoir l’utilisation d’un ventilateur, les processeurs ARM ça chauffe pas beaucoup, et au pire des cas tu peux mettre un refroidissement passif avec un dissipateur (ce qu’on retrouve dans ce genre de kit)

Pour avoir besoin d’un ventilateur il faut vraiment pousser le Raspberry Pi à fond avec une utilisation soutenue pendant une longue durée ^^

Tu fais quelque chose de spécial sur ton pi pour qu’il chauffe ?

Non non du tout mais je prévois de le placer dans une plus petite boite avec arduino, emmetteur 433 et led et j’ai eu peur qu’il chauffe.
Simple sécurité.
SI c’est secur tkt pas.