Perte fréquente de configuration MQTT

Bonjour,

J’ai fréquemment (environ 1 fois par semaine voire 15j) la perte de ma configuration MQTT avec le message suivant :

Il me suffit d’aller dans l’onglet configuration et cliquer sur « sauvegarder la configuration » pour résoudre le problème. Existe’ il une solution pour éviter ce problème ?
merci pour votre retour.

je précise que gladys tourne sur un conteneur docker avec le parametre --cgroupns=host
mosquitto tourne egalement sur un docker séparé de Gladys

Z.

@zedyxer Tu fais tourner Mosquitto comment ? et en quelle version ?

Il y a une version de Mosquitto qui pose problème et je sais qu’on a figé la version de Mosquitto dans Gladys.

Sinon, regarder les logs de Mosquitto peut aider pour voir ce qui ne va pas.

Merci pierre-gilles pour ton retour, je regarde de ce côté.
Pour info je suis en version 2.0.18. Je surveille les logs gladys et mosquitto notamment lors de la prochaine coupure, i’ll be back :wink:

Ok @zedyxer, justement la 2.0.18 je ne la recommande pas.

On a fixé Mosquitto en 2.0.15 côté Gladys car on avait des soucis avec les versions à partir de la 2.0.16 je crois ( Gladys/server/services/mqtt/docker/eclipse-mosquitto-container.json at master · GladysAssistant/Gladys · GitHub )

Peut-être que ça changé côté Mosquitto, mais ça peut-être une piste de tester une autre version de mosquitto

Je viens de rencontrer le souci a nouveau, étrangement le log est complètement vide, comme si toute les connexions etaient perdues, gladys comme tous mes peripheriques.
Je viens de forcer le docker en 2.0.15, réponse sous une semaine, merci pierre-gilles :wink:

1 « J'aime »