Petit soucis Zigbee et Xiaomi Aqara

bonjour,
j avance dans ma config !
j ai installer un dongle zigbee Sonoff, installation ok , parametrage z2m, etc …ok
mais un petit pb
dans la partie decouverte du reseau zigbee je n ai pas le bouton"scanner"
et ne vois pas mes objets xiomi aqara zigbee : single switch module t1 (with neutral) ssm uo1 et temperatur and humidity sensor wsdcgq11lm alors qu ils sont referencé compatibles sur le lien appareil zigbee compatible du dictaticiel.
ai je raté qqch ?

Tu a fait l’appairage ?

L’interface de gestion zigbee2mqtt est dispo sur le port 8080 tu aura plus d’infos là

Salut, il n’y a pas de bouton scanner.
Il faut regarder la fiche technique de ton capteur ou relais , switch… et la procédure pour appairer l’appareil est indiqué.
En général sur xiaomi il y a un petit bouton sur lequel il faut appuyer pendant quelques secondes.
Ensuite ton appareil s’ajoute dans la liste.

oui j ai essay plusieurs fois avec le fouton en haut du capteur temp , et rien !

Dans ce cas vérifie l’appairage, si c’est pas appairé, ça sera pas visible dans Gladys

je suis encore en train d essayer a l instant, appareil acheté chez domadoo

Comme suggéré par @VonOx dans l’interface zigbee2mqtt sur le port 8080 tu trouveras plus d’info.

Ton dongle zigbee est branché directement sur le port usb?
Pour ma part j’ai été obligé de rajouter une rallonge usb pour que ca fonctionne.

mon dongle est sur port usb0 sur un pc sous ubuntu 20.04 et apparement gladys vois mon dongle

par contre mon port 8080 sur mon serveur gladys n est apparemment pas accessible… un impact?
ou sur docker…

port 8080 en tcp pour watchtower sur docker

C’est peut être ca le problème

??

http://ipdupi:8080 => C’est une page web

@VonOx j y accede pas, cela me met site non securisé !

Peux-tu faire une capture d’écran?

@_Will_71
capture d ecran de quoi ?,
dans mes post precedent il y en a 2 : ecran de connexion du dongle, et un decouverte des appareils

quand tu as le message site non sécurisé

voilà

C’est normal, @VonOx a indiqué une adresse d’exemple. Il faut mettre ton adresse IP de ton gladys
avec le port 8080

Quel adresse indiques-tu pour accéder à Gladys?


idem

Zigbee2mqtt n’est pas lancé ou ne démarre pas correctement

Si tu sais te connecter en ssh sur ton pi

docker ps -a

Sinon dans gladys Paramètres / Système tu as le statut des conteneurs