Point PR janvier 2023

Salut à tous les @contributors ! :pray:

Un petit message pour faire un point sur les PRs en cours pour 2023 :slight_smile:

Je pense avoir fait le tour des PRs, est-ce qu’il y a des PRs/Issues qui attendent un retour ?

J’essaie de faire au mieux mais Github c’est pas super bien fait côté notifications, les 90% des notifications que je reçois sont inutiles donc je ne m’en sers pas trop ( je reçois une notification à chaque commit dans une PR… super utile, et j’ai jamais réussi à désactiver ça )

J’ai corrigé update celle ci

EDIT: Je ne savais pas que les fichiers de migrations était testés …

Celle là est prête aussi mais pas de feedback user

1 « J'aime »

Les tests ont pas l’air de passer par contre ?

Oui les migrations tournent dans les tests, sinon la DB serait pas là :smiley:

Ok, tu peux le relancer sur le forum peut-être ?

yes c’est logique, par contre je vois pas comment résoudre le problème:

20230102171731-update-tasmota-energy-features.js:26:33
  1) "before all" hook: before in "{root}"

  0 passing (6s)
  1 failing

  1) "before all" hook: before in "{root}":
     TypeError: Cannot read properties of null (reading 'id')
      at Object.up (migrations/20230102171731-update-tasmota-energy-features.js:26:33)

Je comprends bien l’erreur la table t_service de la db de test est vide, j’ai créé un seeder mais ça change rien.

Du coup la bonne méthode c’est quoi ? on catch et on stop le fichier de migration ?

Pourquoi pas, après il faut quand même tester cette migration, sinon on envoie dans la nature une migration pas testée et c’est critique car si la migration crash, Gladys ne démarre plus.

La PR tasmota est ok @pierre-gilles

Je relance pour l’autre

1 « J'aime »

Bonsoir,

Concernant la PR Zwave, j’ai déjà eu un retour de Mathieu qui a déjà émis un soucis que j’ai corrigé.
Etant donné que je dois être le quasi-seul utilisateur de ZWave (42 noeuds ZWave et 72 devices Gladys), le seul point a réellement tester en situation réelle, c’est la mise en place des containers docker, même si on n’a pas de device ZWave. Les 42 noeuds sont fonctionnelles (ce qui n’est pas le cas de tous mes devices Zigbee)

Zwavejs2mqtt by rpochet · Pull Request #1619 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

1 « J'aime »

On a la possibilité de se connecter à un conteneur existant ?

Oui, en choisissant l’option ‹ ZwaveJS UI externe ›

4 « J'aime »

J’ai qu’un module volet roulant, je test ce soir.

1 « J'aime »

@pierre-gilles tu peux actualiser la PR d’alex pour refaire un build ?

Ty

Ca pour le coup cest unr tres tres bonne chose pour ceux qui on du migrer et repasser sur zwave js ui il y a pas longtemps !

3 « J'aime »

Hello à tous!

Je suis bien rentré en Asie vendredi, et je reviens demain pleine balle sur le développement :slight_smile:

J’ai vu qu’il y avait pas mal de PR en attente, je prend tout ça à bras le corps demain.

Si il y a des sujets « chaud » à votre sens, n’hésitez pas à me dire ici et je regarderais.

En gros là je vais partir sur 4 semaines intensives sur Gladys.

J’ai plusieurs objectifs :

  • Sortir dès demain toutes les améliorations développées depuis Noël (Duplication de scène, etc… Tout ce qui est sur master en gros)
  • Avoir une première version de l’intégration Enedis-Linky en prod pour les utilisateurs Gladys Plus actuels, en « alpha privée »
  • Review de toutes les PRs en attente
  • Sur Gladys Plus : Rétablissement du plan annuel, ajouter des nouveaux moyens de paiements (je pense à Bancocontact pour nos amis belges, dispo sur Stripe mais que je n’ai jamais activé), réfléchir à des offres différentes: pricing différents ? Des plans 2 ans comme fait NordVPN par exemple? Plan incluant un « starter pack » matériel avec notre partenaire Domadoo? à réfléchir.
  • Amélioration de la documentation développeur
  • Grosse passe UX sur tout Gladys: faire un ou 2 jours de développements dédiés à l’UX pour mettre en place toutes les petites demandes qui sont toute bête mais qu’il faut bien faire un jour : re-ordonner le dashboard, re-ordonner les scènes, etc…
  • Voir comment je peux utiliser le chiffre d’affaire Gladys Plus pour avoir plus de croissance sur le projet. Jeu concours? Partenariat? Payer un presta (si le CA le permet) ?

C’est ambitieux mais très motivant !

Durant ces 4 semaines, plus vous serez réactif, plus je pourrais en faire donc n’hésitez pas!

C’est fait ! Le build sera prêt dans quelques minutes :+1: Désolé pour l’attente, en fait pour ça le mieux ça serait que @AlexTrovato tu configure Cloudflare Pages sur ton compte (c’est gratuit), comme ça tu as les builds directement et pas besoin d’attendre que je créé un build « officiel »

ça c’est génial ! Bien vu :sunglasses:

8 « J'aime »

Il men fallait pas plus pour passer une bonne journée :blush::blush::sunglasses:

2 « J'aime »

Idem :heart:
Merci @pierre-gilles :blush:

1 « J'aime »

@VonOx une idée pourquoi les « legacy tags » fail sur le dernier build Gladys version ?

Pour une raison que j’ignore il n y’a pas de manifest.

Je reproduis en local

❯ docker manifest inspect gladysassistant/gladys:latest | jq -r '.manifests | to_entries[] | select(.value.platform.architecture == "arm" and .value.platform.variant == "v6").value | .digest'
no such manifest: docker.io/gladysassistant/gladys:latest
❯ docker manifest inspect gladysassistant/gladys:latest
no such manifest: docker.io/gladysassistant/gladys:latest
❯ docker manifest inspect gladysassistant/gladys:v4
no such manifest: docker.io/gladysassistant/gladys:v4
❯ docker manifest inspect gladysassistant/gladys
no such manifest: docker.io/gladysassistant/gladys:latest

Je continue l’investigation

1 « J'aime »

Je reproduis sur mon repos de test.

Je tente un downgrade de buildx ( v0.9.1 ) c’est la dernière version qui a fait un build ok ( la latest est en v10.0.0 )

EDIT: ça fonctionne, je fais une PR pour débloquer les releases et je vais monitorer les issues sur le dépot docker

1 « J'aime »

Génial, merci @VonOx !

J’ai fais pas mal de merge ce matin :sunglasses: Merci pour vos PRs !

2 « J'aime »