Pouvoir contrôler un appareil intensité, monnaie et pourcentage sur le tableau de bord

Merci pour la précision, je me rends compte que je n’avais absolument pas compris la demande initiale :sweat_smile:

Je suis complètement favorable à l’ajout de fonctionnalités liées aux véhicules électriques dans Gladys ! C’est un besoin qui va clairement prendre de l’ampleur, et je pense qu’une gestion native aurait tout son sens dans Gladys.

Cela dit, il faudrait créer une demande de fonctionnalité bien détaillée, car en l’état, je n’avais vraiment pas saisi l’objectif.

@Terdious, est-ce que tu serais partant pour prendre le lead sur la définition de cette fonctionnalité ?

Comme je n’ai pas de voiture, je ne suis pas le mieux placé pour établir le cahier des charges, mais je peux aider sans souci sur l’implémentation.

1 « J'aime »

Tu as raison !!

Alors meme si je suis loin d etre à l’aise dans la definition de spec, j’ai la chance d’avoir un ami avec qui on prog sur un autre projet (perso) qui vient d’acquerir une Tesla Model 3 et justement on s’est lancé dans un dev (Tessie) la semaine dernière qui nécessite au préalable une spec de ce côté. On se voit demain justement donc on voit ca !!

Pour info, j’ai installé HA il y a 2 semaines pour le suivi solaire (et pouvoir démarrer la charge de la Model Y et calibrer l’intensité de charge selon surplus solaire). Ils ont un module pour la gestion solaire qui est tres bien travaillé, si tu ne l’as pas deja vu, ce serait top qu’on se call pour que je te montre, c’est d’une simplicité déconcertante et on aimerait bien retrouver ce genre de chose dans Gladys !!

Carrément partant pour une petite spec ! :smile:

Si je peux me permettre quelques conseils habituels :

• Crée un nouveau sujet pour repartir sur une base claire
  • Pense en termes de “voiture électrique” au sens large, pas uniquement Tesla, il faut que ce soit le plus générique possible
  • Et essaie de viser simple au départ ! Mieux vaut une première version basique mais fonctionnelle, qu’on pourra enrichir ensuite.

Carrément chaud ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça n’apporte rien à personne mais je suis chaud aussi car la semaine prochaine je passe à l’électrique (Hyundai) donc si je peux retrouver des petites choses dans Gladys ce serait top ! :+1:

2 « J'aime »