C’est addicitif : depuis la grosse v4.86 et encore plus avec la v5, j’ai une liste de choses à construire, modifier,… dans ma domotique. Et plus j’en fait, plus ça me donne envie d’aller encore plus loin. Et avant je me serais dit « laisse, n’en parle pas, @pierre-gilles n’aura pas le temps de s’en occuper.. », alors que maintenant avec l’assistance de l’IA ça devient bien plus envisageable. J’ai l’impression de passer pour le gars qui n’en a jamais assez alors qu’il vient d’avoir un nouveau jouet… ![]()
La nouvelle action de scène Définir une variable est très pratique déjà. Mais je me rends compte en l’utilisant que j’aurais besoin ensuite de pouvoir modifier une variable en fonction de ce que je fais pensant la scène.
Par exemple : je définis une variable ‹ volume de l’annonce › avec une valeur par défaut, la scène se poursuit pour analyser dans des Si…alors…sinon… l’heure courante, la présence ou non des personnes,… et ces infos peuvent m’amener à diminuer ou augmenter cette variable Volume, et en fin de scène j’utilise l’action Parler sur une enceinte pour diffuser mon annonce avec un volume adapté.
Est-il possible de créer une action ‹ Modifier une variable de scene ›?
Merci d’avance ![]()