Présentation de crash

Bonjour à tous,

Je m’appelle Anthony bientôt 36 ans je crois :grin:.

Je suis passionné de jardin/informatique.
J’ai découvert Gladys depuis un sacré moment, sans jamais sauter le pas, j’avoue que si on pouvait associée une passerelle zigbee sans passer par Smart life, je sauterai le pas puisque c’est partie, je commence mon installation (capteur porte zigbee, interrupteur en zigbee + détecteur de mouvement).

Bonne journée à vous.

Salut Anthony :slight_smile: et bienvenue

As-tu regardé du côté de Zigbee2mqtt ? Cela permet de se passer des passerelles propriétaires

1 « J'aime »

Ah si j’ai regarder avec le dongle USB sonoff, mais est-ce que la portée est longue ?
Puisque j’ai une maison en pierre de taille donc je peux te dire que c’est assez épais :grin:.

Bon après en théorie mais si je met plus de 20 appareil zigbee paff achat d’un nouveau dongle.

Salut @Crash et bienvenue sur le forum !

N’hésite pas à créer des topics si jamais tu as des questions :slight_smile:

Ça se réfléchit en fonction de ce que tu veux installer. La plupart des appareils zigbee sur secteur (plugs, ampoules, interrupteurs, sirène, etc…) font aussi office de relais. Du coup ça fait un maillage assez efficace !

Salut @Crash

J’ai découvert qu’il existait des répéteurs Zigbee sur USB pour relayer le réseau.
En plus des périphériques qui font aussi routeur (globalement tout ce qui est connecté à du courant), ce qui pourrait surement t’aider dans ton cas.

Sans mentionner le fait que suivant les adaptateurs, tu peux aller bien au dela de 20, plutot 100+ périphériques.