[Présentation] Greggus

Bonjour !

Je suis Greggus - Je suis de région parisienne depuis la création du Rasperry Pi, je veux m’y mettre !

Maintenant j’ai une maison et j’aimerai qu’elle soit totalement connectée - Ce que j’aimerai faire ?

  • Toutes mes lampes connectées et j’ai une particularités j’ai des guirlandes qui ne sont pas connectées - Comment les connectées ? Et tout cela avec des détecteurs de mouvement - Est ce possible ?

  • J’ai des volets roulants automatiques que j’aimerai automatise au son de ma voix - Est ce possible avec Gladys ?

  • J’aimerai dès que je partes de chez moi avoir une notification sur mon portable que la porte est bien fermée et que ça ferme les lumières ou les allumes quand j’arrive - Est ce possible tout cela avec Gladys ?

  • Détecteur de présence aussi mais je ne vois pas trop encore comment utiliser cela

Je suis un fou d’informatique, je n’ai plus vraiment code depuis des années, reprendre le code avec quel langage pour bien utiliser Gladys ?

Merci :smiley:

Salut !

Au plus simple, des prises de courant connectés.
Un peu plus complexe (cher) des modules z-waves.

Ca dépend de la technologie de tes volets roulants. Interrupteurs filaires ? Sans fil ?
Sans fil, ça risque de se compliquer selon la marque…

Yep, avec un capteur d’ouverture sur ta porte, ou un capteur de présence via bluetooth (et pour être au top, les deux, voir d’autres moyens)

Merci pour les réponses

Est ce que ne connaissant rien au Rasperry Pi et a la POO est ce que Python peut être une bonne alternative pour débuter et apprendre ?

Merci :smiley:

Gladys c’est du javascript ( nodejs).

Si tu as des bases en dev, je passerai pas par du python :slightly_smiling_face:

A toi de voir

J’avais des bases en web et un peu en Poo …

Donc j’aimerai m’y remettre sévère :sweat_smile:

SI t’as des bases en web, nodejs est du javascript, ça devrait revenir vite. :stuck_out_tongue: