[Presentation] Olivier


#1

Bonjour à tous

J’ai longtemps suivi le projet Gladys de loin, avant de me lancer en aout.

Après avoir posé quelques questions sur le forum, je me présente maintenant. Je m’appelle Olivier, informaticien orienté plutôt exploitation. Je suis passionné par Linux et tous les logiciels open-source.

J’ai dans mon SI un serveur PowerEdge T110 ESX avec 6 Vms et trois Raspberry PI, mais il vient de tomber en panne, et je suis donc en train de migrer vers une architecture full Raspberry

Concernant la domotique, je suis déçu par Domoticz (trop brouillon ) et Jeedom (pas esthétique) c’est pourquoi j’ai décidé de passer avec Gladys.

Pour l’instant, dans Gladys, j’ai réussi à

  • afficher la température du salon ( le capteur est connecté à un autre Raspberry, à base de sonde D18S20, fait en DIY)

  • afficher les index (six au total) de mon compteur électrique ( je suis en option Tempo). les données sont collectées par un autre raspberry, toujours du DIY

  • connecter ma clef Zwave

Les données sont mises à jour par des commandes curl qui attaquent l’API Gladys. Elles sont lancées via un ordonnanceur, Rundeck pour ne pas le nommer.

Reste à faire sur Gladys

  • insérer des interrupteurs et des capteurs dans le réseau zwave et faire des scenarii

  • acheter un themostat Zwave pour piloter ma chaudière ( d’ailleurs si quelqu’un veut bien m’en conseiller un je suis preneur)

  • piloter mon Kody/osmc depuis Gladys

Je passe maintenant à la partie des choses que j’aimerai bien dans Gladys

  • L’agenda de Gladys est pour moi inintéressant, je voudrais pouvoir ajouter un ou plusieurs agenda webdav, pas de google agenda. J’ai vu qu’une personne voulait s’y mettre il y a un an environ, je ne sais pas où cela en est….

  • Brain.js : je n’ai pas trop compris comment ça marche…ça doit être à ma portée, mais il faut que j’y passe un peu de temps. Savez-vous s’il est possible pour Gladys de répondre à une question de plusieurs manières ?

-Exemple

Gladys, tu m’aimes ?
Réponse 1 : oui, je t’aime, Réponse 2 :Pourquoi pas ? Réponse 3 : Qu’est-ce que ça peut te faire ?

  • Est-ce compliqué de d’adapter le addon Spotify pour Deezer……Javascript, je n’y connais rien, j’ai déjà utilisé l’API Deezer ( j’ai même découvert un bug, si si) et toutes mes playlist sont sur Deezer…

Voilà, c’est tout pour le moment…

Et merci à tous pour le travail effectué Pierre-Gilles, à ceux qui font les plugins et ceux qui veulent bien répondre aux questions sur le forum


#2

Bienvenue!
Migration vers Archi full Rasp. C’est bô!
@VonOx et ces VM n’ont qu’à bien se tenir :smiley:

Bonne balade sur le forum et “découverte” de Gladys.
Boimb.


#3

Bienvenue @bong101 merci pour la présentation.

@Boimb tu me cherche :stuck_out_tongue_winking_eye:


#4

Bienvenue,

Pour la partie kodi ca m’intéresse aussi :slight_smile: Je vais voir si je peux pas coder quelque chose ! Y a des libs dispos pour gérer un kodi donc osmc: https://github.com/martinverup/node-kodi. Je vais y jeter un coup d’oeil.

Damalgos


#5

Bienvenue @bong101 !

J’ai commencé à faire le calendrier =>

Mais par manque de temps je ne l’ai pas encore fini, il faudra être patient ^^


#6

Allez, plus vite !!!
#goodjob


#7

Honnêtement je suis sous l’eau en ce moment :stuck_out_tongue: