Bonjour à tous
J’ai longtemps suivi le projet Gladys de loin, avant de me lancer en aout.
Après avoir posé quelques questions sur le forum, je me présente maintenant. Je m’appelle Olivier, informaticien orienté plutôt exploitation. Je suis passionné par Linux et tous les logiciels open-source.
J’ai dans mon SI un serveur PowerEdge T110 ESX avec 6 Vms et trois Raspberry PI, mais il vient de tomber en panne, et je suis donc en train de migrer vers une architecture full Raspberry
Concernant la domotique, je suis déçu par Domoticz (trop brouillon ) et Jeedom (pas esthétique) c’est pourquoi j’ai décidé de passer avec Gladys.
Pour l’instant, dans Gladys, j’ai réussi à
-
afficher la température du salon ( le capteur est connecté à un autre Raspberry, à base de sonde D18S20, fait en DIY)
-
afficher les index (six au total) de mon compteur électrique ( je suis en option Tempo). les données sont collectées par un autre raspberry, toujours du DIY
-
connecter ma clef Zwave
Les données sont mises à jour par des commandes curl qui attaquent l’API Gladys. Elles sont lancées via un ordonnanceur, Rundeck pour ne pas le nommer.
Reste à faire sur Gladys
-
insérer des interrupteurs et des capteurs dans le réseau zwave et faire des scenarii
-
acheter un themostat Zwave pour piloter ma chaudière ( d’ailleurs si quelqu’un veut bien m’en conseiller un je suis preneur)
-
piloter mon Kody/osmc depuis Gladys
Je passe maintenant à la partie des choses que j’aimerai bien dans Gladys
-
L’agenda de Gladys est pour moi inintéressant, je voudrais pouvoir ajouter un ou plusieurs agenda webdav, pas de google agenda. J’ai vu qu’une personne voulait s’y mettre il y a un an environ, je ne sais pas où cela en est….
-
Brain.js : je n’ai pas trop compris comment ça marche…ça doit être à ma portée, mais il faut que j’y passe un peu de temps. Savez-vous s’il est possible pour Gladys de répondre à une question de plusieurs manières ?
-Exemple
Gladys, tu m’aimes ?
Réponse 1 : oui, je t’aime, Réponse 2 :Pourquoi pas ? Réponse 3 : Qu’est-ce que ça peut te faire ?
- Est-ce compliqué de d’adapter le addon Spotify pour Deezer……Javascript, je n’y connais rien, j’ai déjà utilisé l’API Deezer ( j’ai même découvert un bug, si si) et toutes mes playlist sont sur Deezer…
Voilà, c’est tout pour le moment…
Et merci à tous pour le travail effectué Pierre-Gilles, à ceux qui font les plugins et ceux qui veulent bien répondre aux questions sur le forum