[Présentation] Thomas

Bonjour,

Comme il est de coutume je passe par la case présentation : Thomas, tout nouveau quarantenaire :shushing_face:

Cela fait 1 ou 2 ans que je regarde comment évolue Gladys mais sans avoir encore trop franchit le pas.
Je viens cependant de l’installer pour tester car il est toujours intéressant de garder un oeil sur ce qui se fait dans le domaine des systèmes domotique.

Cela fait 4-5 ans que je m’intéresse à la domotique : j’ai commencé avec Domoticz, avant de passer sous Home Assistant il y a bientôt 2 ans maintenant. J’ai revu dernièrement toute la gestion des remontées de mes capteurs, en privilégiant l’utilisation de MQTT et ainsi justement pouvoir utiliser des systèmes domotique en parallèle pour test.

J’aurais très certainement des questions au fur et à mesure de ma découverte de Gladys. Je vais déjà lire ce forum :slight_smile:

A très vite.
Thomas.

Bienvenue @journaldethomas :slight_smile:

Bonne idée pour le MQTT, c’est vrai que ça permet de garder sa domotique actuelle en place tout en testant en “réel” les solutions alternative comme Gladys.
N’hésite pas à nous poser tes questions et surtout à nous faire tes retours d’expérience sur ta découverte de Gladys. C’est un moment super important pour améliorer la solution.

Au plaisir sur le forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @journaldethomas ! :slight_smile: Content de te voir sur le forum.

Quand tu testeras Gladys, n’hésite pas à nous faire un retour ou à poser tes questions sur le forum.

Et si jamais tu enregistre une vidéo Youtube sur le sujet, je suis à ta disposition si tu as des questions :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @journaldethomas ,
Bienvenu, pour le mqtt je pense que tu fera comme moi tu passera par node-red pour faire le pont avec HA pour ce qui n’est pas encore possible avec Gladys ! J’aime bien ta chaine Youtube, j’y suis abonné :wink: Ciel t’es découvert !!! :rofl:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Par contre ça ne parle pas beaucoup de Gladys !! :wink:

2 « J'aime »

Merci pour l’accueil. En prenant ce pseudo je pensais bien que vous alliez me reconnaitre :grin: La chaine ne parle pas beaucoup de Gladys c’est sûr mais cela peut changer on ne sait jamais ! Je pense qu’il faut toujours regarder ce qui se fait dans le domaine car ça évolue tellement vite.
Je ne manquerais pas de revenir vers vous c’est certain ! Je continue de découvrir pour le moment et je note mes questions pour vous les poser dans les prochains jours si je ne trouve pas la réponse dans les divers sujets déjà ouverts :wink:

2 « J'aime »

Salut Thomas ! Tout nouveau quarantenaire aussi, je t’envoie ce message compatissant :joy::joy:
Je plaisante bien entendu.

Bon forum à toi !

euh c’est pas avec le pseudo… :rofl: