[Présentation] William

C’est ce que je fait déjà, en faite ma question c’était pour savoir si la PR de @Terdious me serait vraiment utile ou pas?

Pas pour ce cas non !

Disons que pour ma part, ça me paraissait plus logique de fonctionner intégralement entre Gladys et Node-red, ça évite d’avoir des choses à côté. Pour ma part, je l’utilise pour l’énergie (récupération des dernières données, calculs puis renvoi dans Gladys - je suis sûr d’avoir tout le temps les bonnes données même en cas de redémarrage), pour Netatmo (en version prod/dev). De plus tout est directement backup avec Gladys Plus. Et puis c’est LA base de donnée domotique, ça me paraissait cohérent.
Après bien entendu on peut toujours se débrouiller autrement, comme tu le fais et ça marche très bien ^^ D’autant que ce n’est pas implémenté de toute façon. Mais ce n’est pas à la portée de tout le monde ^^

Quoiqu’il en soit @pierre-gilles est certainement mieux placé que moi pour en parler !

Désolé d’avoir semé le trouble @_Will_71 ^^

Ne tkt pas @Terdious tu n’as pas semé le trouble on est la pour discuter de solution qui peuvent améliorer Gladys et toute remarque est bonne a prendre.

Quand j’ai écrit ma fonction je me suis même pas posé cette question j’ai directement fait une sauvegarde des valeurs dans un fichier mais si ta PR peut faire ce que j’ai besoin sans cette opération alors oui se sera encore mieux.