Prise Tuya Zigbee TS 011F

1 - Est-ce qu’il y a une possibilité de remettre à zéro (ou de modifier la valeur de) l’énergie consommée enregistrée de cette prise (expose « energie ») ?
Il y a bien une fonctionnalité expose power_outage_memory qui prend 3 paramètres : « ON » - « OFF » - ou « RESTORE » mais ça semble être sans effet sur cette fonction.

2- Par ailleurs ma prise passe sur « OFF » de temps à autre sans raison apparente ?

Pour info, j’utilise une prise de ce type pour mesurer la production de mes panneaux photovoltaïques en auto consommation sans revente à EDF (800 Wc installés).
Bonne soirée

J’ai également ce type de prise mais je n’ai pas trouvé de remise à zéro des données directement dans les paramètres

Par contre le paramètre que tu as essayé « power_outage_memory » permet de restaurer ou non l’état de la prise suite à une coupure de courant.

Dans zigbee2mqtt, il est possible depuis la console Dev d’éxécuter une commande pour le reset de la conso de la prise.

Voila les infos sur le site zigbee2mqtt

J’ai fait un test et cela fonctionne, tu as juste à écrire les données indiquées et faire exécuter et la conso repart à zéro!

Merci @_Will_71 ça fonctionne bien chez moi également pour le raz, mais est-ce-qu’on peut imposer une valeur différente de 0 ?

Non je ne pense pas qu’on puisse le faire