J’ai deux prises Neo Coolcam dans mon installation et elles fonctionnent à merveille avec la v4…
Mais…
Lorsque je veux intégrer une 3ème prise, impossible de l’intégrer dans Gladys
A moins que je n’ai raté une info sur la façon d’intégrer des périphériques Zwave dans la V4, je pense que ce bug est un reliquat de la v3. En effet, j’ai retrouvé le topic qui expliquait ce problème avec la V3 de Gladys et qui explique comment on avait contourné le problème (d’où, probablement, le fonctionnement des 2 prises en place actuellement qui avaient été intégrées à mon réseau Zwave à l’époque).
Mais n’ayant pas le temps de refaire une installation Domoticz juste pour ça, je me permets de rouvrir un topic sur la V4 pour signaler que ce petit bug semble persister
C’est très étrange tout ça ! Tu mets Gladys en mode “appairage”, tu suis la procédure d’appairage de ta prise, et rien ?
C’est bizarre parce que le post que tu cites, le code côté Gladys v4 n’a rien à voir avec celui de la v3 (les deux projets ne partagent pas une seule ligne, on est reparti purement from scratch)
Sinon, juste pour parler de l’intégration Z-Wave niveau long-terme, on a pour projet d’abandonner Open-Zwave au profit de ZWaveJS, un nouveau projet open-source qui révolutionne un peu le Z-Wave.
Côté prise, je la mets en mode intégration
Côté Gladys, je vais dans l’integration Zwave, je vois mes périphériques actuels 100% fonctionnels (Le dongle, le FGD212, 2 prises Coolcam configurées depuis la V3 et 3 périphériques fantomes…), je clique sur un des 2 boutons verts en haut pour ajouter des périphériques (je ne suis pas à la maison et je ne sais plus le nom exact, mais mode sécurisé ou non, c’est la même chose), et là… ben rien ne se passe… La prise n’apparait pas dans la liste de périphériques…
Ma façon de faire est elle mauvaise ?
Bizarre effectivement… Si ma manip d’intégration est bonne et que bug il y a côté dépendance je vais être obligé de refaire la manip « installer domoticz sur un autre Rpi, mettre le dongle dessus, intégrer la prise via domoticz, retirer le dongle et le remettre sur Gladys » pour que la prise soit prise en compte.
Mais je manque un peu de temps en ce moment (mais bon, rien ne presse donc ça va)
Yep, j’ai lu ça dans je ne sais plus quel topic (celui du Zwave probablement)
Ça ne peut être que du plus pour Gladys de passer sur le nouveau projet !