J’ai regardé ce matin si je pouvais faire quelques chose là dessus, mais c’est pas aussi simple que ça.
L’API nupnpsearch a changé dans la version 4 node-hue-api du module qu’on utilise, et ne renvoie plus le serial number, qu’on utilisait jusque-là comme identifiant unique pour identifier le bridge à travers Gladys.
Passer à un mix nupnp + upnp n’est pas un simple changement, c’est un vrai développement qui demande des tests avec du matos réel (que je n’ai pas). Je vais plus tout casser qu’autre chose si je fais ça à l’aveugle ^^
Si quelqu’un a du matos Philips Hue et veut donner un coup de main à @Tlse-vins pour son problème, je suis dispo si il y a des questions sur l’intégration actuelle
Désolé @Tlse-vins, je sais c’est frustrant J’aimerais que ça marche chez tout le monde tout autant que toi, et j’aimerais tout autant qu’il y ait plus de contributeurs sur les intégrations ^^
A mon avis tous les devs du forum sont en terrasse depuis le déconfinement
Je n’ai pas tout suivi du sujet, mais je viens de tester l’integration Hue sur l’instance que je monte en prod chez moi (sans docker).
Et je constate à un soucis, lorsque je connecte mes lampes, tout marche, je les met sur le dashboard, et puis après quelques instant, elles disparaissent et je dois les reconnecter via la page d’integration.
Edit : Bon après plusieurs heures, ca ne s’est pas reproduit.
ça me parait bizarre, tu avais bien ajouté les lampes à Gladys? Peut-être que l’ajout n’avait pas réellement fonctionné ?
ça m’étonne des lampes qui disparaissent
D’ailleurs @Jean-Philippe, si jamais tu veux aider @Tlse-vins, on est à la recherche de quelqu’un qui a du Philips Hue et qui pourrait aider à implémenter un scan double qui fait en même temps du N-UpnP search, et du UpnP search
C’est un truc assez bête à implémenter, mais je n’ai pas de Philips Hue et je ne peux pas tester !
Je l’avais proposé y a un moment, mais comme pour le moment le bridge n’est pas branché, je peux l’envoyer avec une ampoule pour que quelqu’un fasse les tests ou toi @pierre-gilles .
De mon côté j’habite en Indonésie ça va couter plus cher en expédition qu’en matos
Dans tous les cas, je l’ai expliqué sur un autre post récemment, j’ai déjà énormément de travail sur le core, c’est pas réaliste que je m’occupe des intégrations en plus, je préfère qu’il y ait des référents sur chaque intégration
Je remets le sujet en avant car j’ai toujours le problème pour la détection du pont hue.
Cela m’éviterai de flasher ma clef zigbee car j’ai atteint les 40 devices à cause des ampoules.
En vrais je te conseille de le faire.
Non seulement tu passes a 100 devices en directe jusqua 200 sous enfants, mais en plus ils ont corriger, amélioré certaine chose.