j’ai sur un raspberry pi 3B+ configuré pour démarrer en usb un ssd avec jeedom qui tourne parfaitement.je trouve jeedom trop compliqué et souhaite essayer gladys.je me suis procuré un nouveau ssd et j’ai suivis la video youtube pour installer l’image bullseye 64 bits.l’écriture se fait correctement,la vérification aussi. Mais ensuite ça me demande si je veux formater le disque et lorsque j’annule cette demande j’obtiens le message suivant “unable to customize.F:/config.txt’ does not exist.”
Lorsque je branche le disque sur mon raspberry rien ne se passe,il ne démarre pas,le voyant du disque reste fixe ,celui du rasberry vert ne s’allume pas.il n’y a meme pas de voyant allumer sur mon cable réseau.
j’ai aussi essayé avec un disque plateau, même résultat.
Lorsque je branche mon ssd jeedom,tout marche à nouveau.je débute en domotique et mes compétences ne vont pas au delà de suivre un tuto et je suis coincé.Une idée?
- Premiere chose: attention tous les boitiers pour SSD ne sont pas fonctionnelle pour les Pi.
- Deuxième chose: qiand tu connectes ton SSD a ton Pi, pour avoir acces à Gladys tu dois trouver l’adresse IP de celui-ci. Avec un scan réseau (application pour smartphone) ca fait le job.
Salut @elfedagger, bienvenue dans la communauté Gladys
Je suppose que tu utilise Raspberry Pi Imager pour flasher ton disque ?
Je suis tombé sur cette issue en cherchant le message d’erreur :
Il y a des pistes dedans à mon avis !