Problème restauration service MQTT avec Gladys plus

Salutations!
J’ai décidé ce matin de repartir d’une installation propre en 64bit sur mon RPi4.
J’ai donc réalisé une sauvegarde manuellement via Gladys plus, puis restauré celle-ci quelques heures plus tard, après avoir reconfiguré tout le reste.
Jusqu’ici tout va bien
Mais…
Suite à la restauration, il est maintenant impossible de changer le mot de passe du container MQTT pour remettre celui choisi au début !
Il y en a un qui est mis par défaut mais si je tente de le changer, j’ai : ‹ enregistré avec succès › puis ‹ tentative de connexion › et rien…
Dans les périphériques auxquels j’ai accès, j’ai mis le mot de passe proposé par défaut mais certains appareils sont codés ‹ en dur ›…
Une idée ?

Ah étrange, quand tu dis « il y en a un qui est mis par défaut », ce n’est pas ton navigateur qui fait de la génération automatique de mot de passe ?

Est-ce que tu pourrais tester sur un autre navigateur (sans la génération automatique de mot de passe) ?

Le mot de passe est généré à la création du container MQTT. Le problème est qu’on ne peut pas le changer…

Normalement on peut le changer, mais il y a peut-être un bug ^^

Est-ce que tu as des logs complémentaires (logs Gladys / logs du navigateur) pour nous aider à voir d’où ça vient ?

Bon…
Je vais encore passer pour un idiot mais… Le mot de passe a été changé avec succès lors le l’essai d’il y a quelques minutes…
Pourtant, c’est pas faute d’avoir essayé hier et je n’ai rien fait de différent aujourd’hui !
L’important c’est que ça fonctionne mais c’eût été mieux de savoir pourquoi :wink:
Belle après-midi !

Tant mieux si ça marche, mais c’est dommage qu’on ait pas pu reproduire ce qu’il s’est passé :smiley: La prochaine fois, essaie de regarder les logs et de nous les joindre :slight_smile:

1 « J'aime »

Eurêka!
C’est pas le mot de passe qui posait problème mais le login!
A aucun moment je n’ai pensé que celui-ci était ‹ case sensitive › et j’avais une majuscule dans mes credentials…
Sans m’en rendre compte, je l’ai sans doute réintroduit la dernière fois.
Pas de bug Gladys, juste un dumb user :innocent:

1 « J'aime »

C’est les plus dure à trouver ses bugs !!

2 « J'aime »