Problème synchronisation caldav

J’ai relancer l’auto configuration, j’ai même supprimé le mot de passe d’application pour le remplacer .Quelqu’un d’autre à ce soucis?

caldav ne fonctionne plus ,impossible de synchroniser google agendas.

Salut @elfedagger ! Est-ce que tu as des erreurs dans les logs Gladys quand tu fais la synchronisation (docker logs gladys sur ton Pi) ?

J’ai testé chez moi, et ma synchronisation Google Agenda fonctionne bien

J’ai réussi à récupérer ça, mais pour traduire j’ai besoin de ton aide.

2022-10-17T17:27:19+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
2022-10-17T17:27:22+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
2022-10-17T17:27:49+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
2022-10-17T17:27:52+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
2022-10-17T17:27:53+0200 <info> calendar.requests.js:53 () CalDAV : Found calendar XXXXXXXXXXXXXXXXXX
2022-10-17T17:27:53+0200 <info> calendar.requests.js:53 () CalDAV : Found calendar alimentation pc
2022-10-17T17:27:53+0200 <info> calendar.requests.js:53 () CalDAV : Found calendar alimentation pc
2022-10-17T17:27:53+0200 <info> calendar.requests.js:53 () CalDAV : Found calendar Jours fériés en France
2022-10-17T17:27:53+0200 <info> calendar.requests.js:53 () CalDAV : Found calendar Contacts
2022-10-17T17:27:53+0200 <info> calendar.syncUserCalendars.js:38 (CalDAVHandler.syncUserCalendars) CalDAV : Found 5 calendars.
2022-10-17T17:28:00+0200 <info> scene.checkCalendarTriggers.js:24 (SceneManager.checkCalendarTriggers) Checking calendar triggers at Mon, 17 Oct 2022 15:28:00 GMT
2022-10-17T17:28:00+0200 <warn> functionsWrapper.js:15 (EventEmitter.<anonymous>) Error while executing function () { [native code] }
2022-10-17T17:28:00+0200 <warn> functionsWrapper.js:16 (EventEmitter.<anonymous>) TypeError: Cannot read property 'length' of undefined
    at SQLiteQueryGenerator._whereParseSingleValueObject (/src/server/node_modules/sequelize/lib/dialects/abstract/query-generator.js:1904:19)
    at SQLiteQueryGenerator.whereItemQuery (/src/server/node_modules/sequelize/lib/dialects/abstract/query-generator.js:1725:21)
    at /src/server/node_modules/sequelize/lib/dialects/abstract/query-generator.js:1646:25
    at Array.forEach (<anonymous>)
    at SQLiteQueryGenerator.whereItemsQuery (/src/server/node_modules/sequelize/lib/dialects/abstract/query-generator.js:1644:35)
    at SQLiteQueryGenerator.getWhereConditions (/src/server/node_modules/sequelize/lib/dialects/abstract/query-generator.js:1987:19)
    at SQLiteQueryGenerator.selectQuery (/src/server/node_modules/sequelize/lib/dialects/abstract/query-generator.js:932:28)
    at SQLiteQueryInterface.select (/src/server/node_modules/sequelize/lib/dialects/abstract/query-interface.js:396:59)
    at Function.findAll (/src/server/node_modules/sequelize/lib/model.js:1128:47)
    at async /src/server/lib/scene/scene.checkCalendarTriggers.js:104:28

Je ne sais pas éditer ton message mais tu devrais enlever ton adresse email :wink:

1 « J'aime »

oui c’est vrai, pas malin ça. :grin:

1 « J'aime »

Salut @elfedagger, les erreurs qui apparaissent dans les logs ne semblent pas associés au CalDAV directement mais à des vérifications de déclencheurs de scènes basés sur des évènements du calendrier (c’est peut être lié).

Côté synchronisation, je me demande si le fait que tu ais 2 calendriers ayant le même nom ne pose pas problème. Tu peux essayer de renommer l’un des 2 calendrier alimentation pc côté Google (en « alimentation pc bis » par exemple), puis cliquer sur Remettre à zero puis Synchroniser.

1 « J'aime »

J’ai supprimé un des 2 calendriers alimentation pc, j’ai eu le même problème de synchronisation. J’ai aussi supprimé le deuxième, même résultat. je vais regarder les scènes que j’ai déjà faite avec mon agendas principal.

Merci vonOx

J’ai que des scènes du type rappel de rdvs médical, vétérinaire ou pour sortir les poubelles.


peut-être la variable évoquée dans la deuxième photo, mais je vois pas à quoi elle sert.

J’ai trouvé grâce au tuto de Phil Intégrations Calendrier et Framagenda,il a dû décocher deck pour résoudre son problème.


Moi j’ai décocher « contact » qui n’a rien à voir avec un calendrier et hop.

Synchroniser avec succès. Par contre impossible de rajouter un autre agendas que je voulais utiliser pour automatiser des prises.
Merci Bertrandda du coup de main.

@bertrandda un moyen d’ignorer ces calendriers si c’est ça qui pose problème?

Faudrait que j’étudie voir ce qui pose problème dans ce calendrier. Temporairement @elfedagger tu peux te rendre à cette adresse https://calendar.google.com/calendar/u/0/syncselect et désélectionner le calendrier qui te cause des problèmes (contact si j’ai bien compris) ensuite tu recommences le processus de synchronisation à zero dans Gladys tous les autres calendriers devraient être là.
Je vais essayer d’investiguer ton problème et je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

@bertrandda, serait-il possible d’integrer cette adresse dans la page « Compte » ou synchronisation avec un petit laïus:

En effet je vois que tu te répètes souvent sur ce point, autant l’avoir en direct non ? (Ca m’a ete tres utile pour ma part pour des calendriers particuliers ^^)

1 « J'aime »

Bonsoir,
Bertrandda, j’ai bien avancé grâce à ton lien. J’ai désactiver le calendrier « contacts » et j’ai pu recréer mon calendrier « prise pcs »


synchroniser ces calendriers et cette fois ci je vois dans le calendrier gladys les évènements que j’ai ajoutés.

Mon problème maintenant c’est que dans les scènes qui m’annonçait mes rendez-vous via télégramme et qui fonctionnaient très bien et celle que voulait créer avec le calendrier prise pcs et qui doit activer la recharge de mes pcs toute les 2 heures durant 2 heures, je ne peux plus sélectionner le calendrier pour cette scène.

J’ai vraiment l’impression que le fait de rajouter un calendrier supplémentaire pose un problème à Gladys chez moi.

Tes calendriers sont ils bien partagé da s l’intégration caldav ?
S’ils ne le sont pas cest normal que tu ne voit rien dans la liste déroulante.

3 « J'aime »

Et pourtant c’était écrit « Dans les calendriers partagés suivants » et ça même pas fait tilt. Aucun calendriers n’étaient partagés, maintenant ça fonctionne. Merci à tous pour votre aide :muscle::muscle::muscle:.

2 « J'aime »

En effet bonne idée, je vais voir où l’afficher sur la page et peut être aussi dans la documentation

2 « J'aime »