[Question] mode invités ou écrans

Bonjour,
Jai fais l’acquisition dun écrans nest hub et via node red je caste mon gladys local dessus.

Mais lorsque je cast gladys le clavier est inaccessible.

Je voulais savoir sil etait prévu davoir selon la demande de l’admin, un lien vers un dashboard avec les périphérique autorisé?

Je vous remercie par avance :grinning:

Tu peux créer plusieurs Dashboard et chaque Dashboard à un lien unique :slight_smile: (regarde l’URL)

Ça devrait résoudre ton problème ?

Effectivement !
Mais lorsque je pointe sur l’URL, jai encore la demande d’authentification ^^
Malheureusement, je nai pas acces au clavier en mode cast

Qui a fait ça ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi mais je suis passer par le vocal et l’authentification.
Or la je voudrait automatisé le process capteur presence cuisine alors affiche gladys

Mqtt gladys presence on => Nodered avec catv2 => NEST HUB

Il te faut un dash publique en fait ( pas d’authentification )

2 « J'aime »

Exactement !
Et ensuite je ferais certainement la meme sur une tablette proche des portes d’entrée

Comment ça se fait que ça marche le dashboard alors?

En passant par le vocal « ouvre le site gladys assistant » il mouvre une page web avec les outils qui vont avec dont le clavier.

Quand tu cast en mode dashcast, le clavier nest pas accessible ^^

Et du coup tu peux pas mettre comme site « gladys assistant » la bonne URL ? (pas le dashboard par défaut, l’autre dashboard) :slight_smile:

Cest pas que je peu pas ^^, cest que le hub quand il se remet en veille il faut que je me reco etc du coup.
Cest contraignant.
De plus il faudrait que je dise « ouvre la page web http://ip/dashboard/nom » cest pas fou ^^.

Alors quun dashboard ouvert (en local) pour ce genre de chose ne serait pas déconnant ?
Je compte installer des tablettes en plus du nest chez moi pour avoir acces au dashboard a l’etage, dans l’entrée et dans la cuisine.

Je pense aussi a l’utilisateur qui se sert de gladys dans son camping (il me semble)
Il pourrait créer autant de dashboard qu’il a de mobilome connecté non?

ah oui je comprends, pas super pratique ces hubs !

J’ai plus l’impression que c’est un souci du hub que de Gladys là :smiley: N’importe quelle tablette normale marcherait très bien (les sessions de Gladys locales sont assez longue à expirer normalement, il n’y a pas de mot de passe à taper tous les quatre matins)

Du coup je suppose quil ny a pas de methode a par passer par un gladys modifié ?

Il y a peut-être moyen de bidouiller en cherchant un peu, après j’ai pas de solution plug and play en 10 secondes à te donner :slight_smile:

Peut-être qu’il est possible de passer un header à catt quand tu cast ? (et donc d’authentifier Gladys?)

Oui cest peut etre faisable mais pas sur ^^
Merci de vos reponse en tout cas

1 « J'aime »

Hello ! Je voulais savoir s’il y avait un moyens douvrir le dashboard en pleine écran ?
Genre en ajoutant un argument du style
?fullscreen=true ?

J’utilise fully kiosk browser, et jaimerais ouvrir le dashboard gladys en fullscreen par défaut sans possibilités de reduire

Hello ! Ce n’est pas possible mais c’est une bonne idée :slight_smile:

Tu peux créer une demande de fonctionnalité pour pas qu’on oublie ?

créé :

J’avais zapé :smiley:

1 « J'aime »

Home Assistant ont un système de « bypass login » qui simplifie le cast vers du Nest Hub (avec catt par exemple): ça évite d’avoir à se réauthentifier à chaque fois.

Niveau sécu :

  • Uniquement en réseau local il me semble
  • Restriction IP et utilisateur

Sources :

ça serait sympa de retrouver un système de « bypass login » sur Gladys pour pouvoir facilement caster des dashboards sur du Nest Hub qui sont des produits bon marché et populaires (On en trouve partout et souvent en promo à certaines périodes et encore moins chère en occasion : - de 50€ la plupart du temps).

(et ça serait un + pour la futur gestion de l’alarme via Gladys :wink: )

1 « J'aime »

@qleg Est-ce qu’un système de « token dans l’URL » pourrait faire le job ? :slight_smile: Comment ça marche pour ouvrir une URL sur un Nest Hub par exemple ?

1 « J'aime »