Questions scène Volets roulants (optimisation)

Bonjour, j’ai actuellement un petit souci pour faire fonctionner de maniere optimal mes volet roulants.
Ce sont de base des volets electriques simple; que je commande dans Gladys via l’intégration TUYA (bientot zigbee) et ils fonctionne a merveille, j’ai crée une tache qui ouvre le matin au levé du soleil et une autre qui ferme le soir a couché.
Avec les grosse chaleurs, je veux pouvoir partir au travail volets ouverts, et qu’ils se ferment tout seuls quand il fait chaud. J’ai acheté un thermometre zigbee (mes valeurs de température remontent bien dans Gladys)
J’aimerai faire une scene qui fermerai les volets s’il fait au moins 25°C, mais seulement a partir de 11h du matin. Et seulement si la maison est vide.
J’ai déjà mon « maison vide » qui dépend de la vue de nos smartphones sur le wifi.
J’ai tenté une scene mais l’heure n’est pas prise en compte.. la gestion de la temperature l’est en revanche… et ça me force a faire plusieurs scenes pour gérer tout ça… y a t’il moyen de simplifier ce genre d’action ?

Si je ne suis pas assez clair…

Merci

Bonjour.
Je pense que tu peux faire comme ça

Hum oui ça a l’air bien plus simple que ce que j’avais fait… j’essaye ça ce soir :smiley:

1 « J'aime »